Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet V Synth GT ou Roland JD 800

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 5 followers
1 V Synth GT ou Roland JD 800
Bonsoir à tous,
Alors voilà, je suis doucement en train de recréer mon home studio et je possède déjà quatre claviers (Yamaha MO6, Yamaha SY22, Kawai K4 et Korg Micro X) pour l'instant, qui passent tous via une pédale d'effet Strynom Bigsky ce qui apporte un plus indéniable sur le "son" rendu ! :aime:
Pour être direct dans le sujet, je me tâte à choisir pour mon prochain achat de clavier, soit un Roland JD800, soit un Roland V Synth GT :???:
Oui je sais que les deux sont totalement différents, autant dans leur concept, dates de sorties sur le marché, et leurs presets.
A savoir, je recherche surtout des Pads de folie, des nappes planantes et évolutives à tomber par terre :lol:, car je suis plutôt axé ambient, musique relaxation, chillout etc...plutôt des sons "modernes" ou carrément à la Vangélis (pourquoi pas j'adore aussi)
J'ai regardé pas mal de vidéos sur le Tube et le choix reste assez difficile, malgré une légère préférence peut-être pour le V Synth...
Niveau prix de l'occaz, peu importe si le clavier en vaut la peine ! sans problème...
J'attends des avis d'utilisateurs de ces 2 claviers, ce qui m'aidera sûrement à faire ce choix le mois prochain ! Par avance merci
Serge

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 20:22:29 ]

2
Le JD 800 est réputé assez fragile, vérifie bien de se côté si tu en trouves un d'occas, ayant eu un V-Synth c'est une très bonne machine étant un modèle plus récent je te dirai plus de t'orienter sur ce synthé ...

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

3
Citation :
Le JD 800 est réputé assez fragile

Effectivement le JD a l'air de devenir assez fragile en vieillissant :??: dommage d'ailleurs
Pour l'instant je suis plus pour le V Synth GT...attendons d'autres avis...

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 21:11:50 ]

4
Je viens de mettre mon V-synth GT ver.2 en vente si jamais, état irréprochable, voir photos... (pour financer l’achat d’un Kronos 2). J’ai eu le JD800 et effectivement quelque peu fragil, dommage car c’est pour moi le meilleur pour les sons “planants” comme les nappes et les pads, une profondeur et une puissance que je n’ai jamais retrouvé avec les autres machines, vintage ou récentes. Pour ce qui est du V-synth GT, aucun soucis de fiabilité, c’est un tank. Il excelle dans les sonorités comme les leads, pads, fx et combi synthé/acoustique, c’est un peu le but de cette machine me direz vous... Une qualité de construction au top, rien ne bouge, l'écran tactile répond parfaitement même après plus de 10 ans d’utilisation.
5
Merci Sonic75 pour ton avis également, pour info je viens de t'envoyer un message en pv !
Je pense que je vais certainement essayer de trouver un V Synth GT2...car peut de prendre le risque avec un JD800 et en plus, ils se font assez rares en état irréprochables :??:
6
Bonsoir.

Le JD-800 est trop casse gueule comme un Juno 106,tu auras une chance sur deux,un peu comme si tu roulais sur autoroute avec les yeux fermés...

Après je possède depuis peu un Roland Jupiter-80 qui a remplacer mon V-Synth et j'estime qu'il est tout simplement le meilleur synthétiseur numérique de chez Roland.

Le JD-800 a cette réputation de 'Pad Machine' ultime mais quand j'empile 10 sons sur le JP-80 ... ;):bave:
Après essaye le bien,prend le temps surtout au niveau du clavier et des sliders ...
Et pousse la resonnance du filtre pour voir si elle ne pose pas de problème a tes oreilles.
Je l'ai eu et j'ai passer les 3/4 du temps a l'ouvrir pour le retaper ,boutons,sliders & cartes.
La colle epoxy avait été retiré du clavier ce qui ne m'a posé aucun problème a ce niveau dans le temps.

Pour le prix d'aujourd'hui c'est plus sûr d’investir dans un V-Synth 2.0 avec la carte D-50 ou un G.T.
;)

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 20:15:57 ]

7
Merci Tino, oui cela me conforte un peu dans mon choix...
Effectivement, je pense qu'un Roland V Synth GT2 sera plus sûr, c'est clair. D'ailleurs quasi tous les musicos qui vendaient un JD 800 ont eu à un moment donné des soucis avec ce clavier, les feutres ou les nappes en dessous qui se détériorent, se décollent...bref :??: et moi..je suis pas trop bricolo en plus, surtout sur des synthés !! :oo:
Je pensais aussi éventuellement à un bon Alsesis Fusion 6HD qui propose apparemment lui aussi de bons pads sympas et des nappes éthérées, planantes...
à voir tout ça !
8
Plutôt qu'un JD800, il y a aussi le JD-XA qui est plus récent et qui reprend un peu le concept avec une section analogique. Sinon le V-Synth est une sacrée machine qui a l'avantage d'être unique et d'avoir un potentiel créatif infini ;) Le mieux serait de les tester...
Le JD800 sonne bien mais la polyphonie est parfois juste avec les nappes qui utilisent trop d'oscillateurs et il est effectivement fragile. Autant trouver un JD990 plus tard pas trop cher en complément (plus complet et qui peut accueillir la SRJV80 Vintage)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 19:17:07 ]

9
Merci ToonSpirit, mais j'ai regardé pas mal de vidéos sur le tube et les presets du JD XA ne m'ont pas vraiment convaincu ! :??:
Je pense vraiment sérieusement à prendre un V Synth GT plutôt
10
Si c'est pour le son particulier du JD-800, autant prendre le JD-990 qui est la version rack mais avec quelques formes d'ondes en plus. Ok il n'a pas la façade du 800, ça fait moins classe, mais il en a le son.

Le V-Synth est une machine vraiment à part, un gros outil de sound design. D'ailleurs la première version a ses afficionados pour certaines raisons. La série V-Synth est IMHO bien plus interactive que les JD.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.