< Tous les avis Roland V-Synth
cravates cravates
Publié le 25/04/05 à 02:05
Le v-synth est un synthétiseur mais aussi un sampler. L'intégration de l'USB permet facilement d'importer des sons stockés sur l'ordinateur. Le v-synth dispose par ailleurs d'un très bon clavier 61 touches. Quant aux surfaces de contrôle, il n'y a rien à dire.
La polyphonie peut sembler un peu légère quand la machine turbine...mais comme disait un autre utilisateur, il y a de la marge !!

L'interface sous l'écran tactile est une *prouesse*.
Je recommande néanmoins la lecture du V-Synth Book / Beyond the reality car le manuel Roland peut, une fois de plus, paraître un peu nébuleux. La procédure de split est, en particulier, vraiment alambiquée et mal documentée.

Il n'y a rien de comparable au v-synth sur le marché. J'ai vu circuler deux avis un peu hâtifs sur ce synthétiseur :
- "les sons acoustiques sont mauvais" : c'est normal, il n'y en a pas et le v-synth n'a pas été créé pour ce type de sons.
- "l'andromeda met au moins tout le monde d'accord" : oui peut-être, mais tant qu'à faire, autant acheter le neuron d'hartmann (pour des nappes) ou, pour les moins fortunés, le noah de creamware (à l'exploitation plus directe que le neuron). Sinon le sunsyn, c'est toujours mieux que l'andromeda...

En conclusion, le v-synth est un excellent synthétiseur. Si je devais refaire mon choix, je ferais le même, naturellement.

J'ai updaté l'OS il y a quelques semaines (1.51 > 2.0). Ce synthé, c'est une véritable bombe. l'interface est sympa et on crée ses patches avec plaisir. Si vous avez des questions sur cette bécane (ne l'achetez pas si la synthèse vous ennuie), vous pouvez me contacter.