Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/341
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Le son par rapport au JV-1080?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 147 vues
  • 5 followers
1 Le son par rapport au JV-1080?
Salut à tous,

les convertisseurs sont-ils les meme que ceux du JV-1080??
Apres des heures de recherche sur le net, je ne trouve cet information nul part...
Je suis fan du son "chaud" du JV-1080 et aimerait me payer un XP-60 ou XP-80, à condition que le son soit similaire au JV...

S'il y a en a d'entre vous qui on les 2, un petit témoignage serait sympa!


ありがとう
Afficher le premier post
11
Et les versions "expanded"?

 

 

 

12
Il me semble que l'autocollant "EXPANDED" était livré avec les cartes, et on le collait sur le synthé.
Si il y a cet autocollant, c'est donc qu'il y a ou qu'il y a eu une carte à l'intérieur.
J'ai acheté un XP80 avec l'autocollant, mais il était vendu sans la carte...
13
C'est aussi ce qu'il me semble. Je crois que c'était le cas aussi pour des expanders comme le 1080... Merci à toi! ;)

 

 

 

14
Salut,

Voici le détails des convertisseurs utilisés sur les Rolands JV/XP :
  • JV-1080 32k sample rate DAC: 18-bit UPD63200GS-E2
  • JV-2080 32k sample rate DAC: 18-bit PCM69AU
  • XP-50 32k sample rate DAC: 18-bit UPD63200GS-E2
  • XP-60 32k sample rate DAC: 18-bit PCM69AU
  • XP-80 32k sample rate DAC: 18-bit PCM69AU

Donc pour répondre à la question de départ : le son du XP80 est identique au JV2080 (même DAC), pour avoir l'identique du JV1080, il faut prendre un XP50 (même DAC).

La différence reste malgré tout quasi imperceptible entre XP80 et JV1080, car il s'agit de DAC 18bit 32k dans les deux cas. Tout le reste est identique sur ces séries (synthèse/patchs/effets), à part les Patchs User qui sont récupérables en SysEx de toute façon.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)