Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche midi sans fil fiable

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 363 vues
  • 2 followers
1 Recherche midi sans fil fiable
Bien le bonjour !!!

Avoir un Ax Synth, c'est bien :)
Pouvoir l'utiliser sans fils, c'est excellent :D:
Avoir un M-Audio MidAir, c'est moins bien :((
Portée annoncée : 10m
Portée maximale : 0m...
Oui parce qu'en réalité, ça fonctionne bien hein ! Même à 10m ! Mais même avec les 2 boitiers cote-à-cote, y'a des pertes, des blocages, de mauvaises interprétations...
2 ans que je l'utilise, jamais eu le courage de l'utiliser en public de peur de tout foirer... Donc je me trimbale avec un câble midi de 9m... Bon, c'est sur que ça fonctionne ! Mais niveau mouvements, on ne se déplace pas comme on veut et l'AX-Synth perd tout son intérêt...

Quelqu'un a une solution alternative à mon problème ? Peut importe le budget tant que ça fonctionne (pas 1000 € non plus...)

Merci d'avance ;)
Cordialement.
2

Avoir un AX-Synth c'est bien, l'utiliser en midi et pas en audio c'est du gachis, autant prendre un AX-7 ou un Alesis Vortex icon_wink.gif

 

Pour le MIDI, si tu ne peux pas t'offrir un système MIDIjet cher mais pro et sensé être infaillible, tu peux aussi tenter le coup avec le CME Widi, mais comme il fonctionne sur la même bande bluetooth que le MidAir, à mon avis pas de miracle si tu es dans une zone à fortes perturbations électromagnétiques...

3
Je l'utilise en audio mais j'ai déjà le nécessaire sans fil pour le faire. J'aimerai aussi qu'il puisse contrôler mon MicroKORG et pour ça, pas d'autre choix que d'utiliser le midi.

Le Mid'Air avait une portée annoncée de 10m, le CME Widi a priori 80m d'après ce que je viens de voir.

Mais il faut 2 boitiers pour le CME d'après ce que j'ai compris, si quelqu'un pouvait me confirmer, ça serait sympa ;) Si c'est le cas, ça fait dans les 200€, ça rentre dans mon budget.

Merci bien ;)
4

Oui c'est bien ça, il faut acheter deux boîtiers. Ca va faire du monde sur ta sangle ! Tu utilises quoi, pour l'audio ?

5
Oui ça va faire du monde ! Enfin presque...
J'ai un Keywood Liberty 300G, c'est du mono mais ça fonctionne à 30m, c'est raisonnable.
Et concernant le CME X8; j'ai vu qu'il était possible de l'intégrer directement dans l'AX-Synth, et comme il n'est plus sous garantie, autant l'ouvrir et le faire, quitte à faire sauter la garantie d'un des boîtiers CME. Je ferai des essais câblés avant bien évidemment.

Edit 08/01/2014 :
Je viens de commander les 2 boitiers chez Live Factory, Y'a plus qu'à attendre un peu et je vais pouvoir tester tout ça ;)

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 12:58:31 ]

6
Bon et bien... voilà une semaine que je l'utilise et très franchement, c'est du bon matos !!!
Je ne regrette pas d'avoir investi 200 € dedans. Matos au premier étage, testé au sous-sol, murs en béton blindé de ferraille, ça passe nickel et sans pertes !

Reste à l'intégrer dans l'AX-Synth... C'est pas le plus simple...

Merci encore pour les infos ;)
7
J'ai longuement hésité... D'un coté un clavier acheté 1000 €, de l'autre un module acheté 100 €... J'avais peur, j'ai pris le risque, j'ai fait des trous, des découpes, des ajustements dans l'AX Synth... Une fois les trous faits, je me suis dit "Mais pourquoi j'ai osé faire ça ???"

Et vas-y que j'te sacrifie la carte sortie L - R jack au profit d'un peu de place pour intégré un boitier 2xLR6 pour l'alimentation du CME (je ne voulais pas pomper sur les batteries du synthé), et vas-y que je te perce des trous pour intégrer 2 interrupteurs et un voyant d'alim CME... Allons plus loin dans la connerie et soudons carrément sur la carte mère de l'AX pour aller sur le CME !!! SOYONS FOUS !!!

L'atelier du sous-sol est en bordel complet... C'est l'heure de vérité... Je monte au premier, j'allume le home-studio, j'allume mon CME récepteur, l'ampli réglé assez fort pour entendre d'en bas, je redescend...
Premier interrupteur : L'AX Synth démarre et fonctionne... OUF ! C'est déjà ça !
Second interrupteur : Le relais 9V "claque" et met en marche le CME... C'est le moment d'appuyer sur une touche...

CA FONCTIONNE !!!

Après 4 heures de travail, c'est la fin du boitier dans la poche et du fil qui pend et qui trouble le jeu !!!
La portée reste inchangée, toujours à travers du béton ferraillé sans aucune perte.

Pourquoi avoir ajouté 2 interrupteurs et un relais ? Tout simplement pour avoir la main sur le CME ! Si je coupe le clavier via le premier inter, ça coupe le CME d'office si j'oublie de l'éteindre. L'inter déporté du CME me sert tout simplement à le coupé si je joue au casque pour essayer quelques solos sans avoir à démarrer tout le home-studio...

Photos :
http://lc.cx/custom_ax_1
http://lc.cx/custom_ax_2

Encore merci Deweak ! J'ai pu tester le CME en extérieur et en salle, c'est vraiment du bon matos ;)

PS : oui... triple post... désolé ^^ mais je donne des nouvelles ;)