Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Nouveau membre et p'tite question !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 084 vues
  • 7 followers
1 Nouveau membre et p'tite question !
Bonjour à tous ! :clin:
Tout d'abord je voudrais dire une chose : sensas le site audiofanzine et le forum !! :bravo:
Pour ma part, je dois dire que je suis assez novice en informatique musical et j'ai donc besoin d'une aide :

Je vais acquerir d'ici peu un roland D50 en parfait état et j'aimerai beaucoup charger des sons (patch) que l'on trouve sur de très bon sites (aaahh les sons de JMJ :aime: :aime: ).
Seulement voilà : que me conseillez vous d'acheter comme interface pour relier mon pc au D50 ?? (pas trop trop cher de preférence) :oops:
un simple cordon usb==>midi peut-il faire l'affaire ou bien autre chose ??
Sinon pour logiciel j'ai cru comprendre qu'il y avait D50 virtual editor. Y-en a t-il d'autre ??

Merci pour vos réponses et m'excuse par avance si se sujet vous parait trop banal. :clin:
2
Pour le cordon je pense que oui ça doit le faire.

apres pour le logiciel oui il y en a d'autre mais D50 virtual editor est tres bien et gratuit bon il es dedié qu'au d50 apres si tu a d'autre machine tu peut en acheté d'autre qui seront généraliste.
3
Merci see ! :clin:
Ayant déjà télécharger "D50 virtual editor" je l'ai installé par curiosité.
Et là problème "380 runtime error" un truc de se genre lorseque je démarre l'application.
Cela vient-il du fait que je n'ai encore branché aucune interface et donc pas raccordé de D50 ??
Pour que D50VE fonctionne, un D50 doit être raccordé c'est bien cela ?? :??:
4
Surement je ne sais pas mais bon si il n'y a pas de d50 au bout c'est sur ça fait erreur !

et si ta pas de port midi aussi !
patience quand t'aura tout on aviosera
5
Merci encore see.
C'est vrai ! j'ai vraiement hâte d'avoir ce fantastique synthé.