Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Nouveau membre et p'tite question !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 084 vues
  • 7 followers
1 Nouveau membre et p'tite question !
Bonjour à tous ! :clin:
Tout d'abord je voudrais dire une chose : sensas le site audiofanzine et le forum !! :bravo:
Pour ma part, je dois dire que je suis assez novice en informatique musical et j'ai donc besoin d'une aide :

Je vais acquerir d'ici peu un roland D50 en parfait état et j'aimerai beaucoup charger des sons (patch) que l'on trouve sur de très bon sites (aaahh les sons de JMJ :aime: :aime: ).
Seulement voilà : que me conseillez vous d'acheter comme interface pour relier mon pc au D50 ?? (pas trop trop cher de preférence) :oops:
un simple cordon usb==>midi peut-il faire l'affaire ou bien autre chose ??
Sinon pour logiciel j'ai cru comprendre qu'il y avait D50 virtual editor. Y-en a t-il d'autre ??

Merci pour vos réponses et m'excuse par avance si se sujet vous parait trop banal. :clin:
2
Pour le cordon je pense que oui ça doit le faire.

apres pour le logiciel oui il y en a d'autre mais D50 virtual editor est tres bien et gratuit bon il es dedié qu'au d50 apres si tu a d'autre machine tu peut en acheté d'autre qui seront généraliste.
3
Merci see ! :clin:
Ayant déjà télécharger "D50 virtual editor" je l'ai installé par curiosité.
Et là problème "380 runtime error" un truc de se genre lorseque je démarre l'application.
Cela vient-il du fait que je n'ai encore branché aucune interface et donc pas raccordé de D50 ??
Pour que D50VE fonctionne, un D50 doit être raccordé c'est bien cela ?? :??:
4
Surement je ne sais pas mais bon si il n'y a pas de d50 au bout c'est sur ça fait erreur !

et si ta pas de port midi aussi !
patience quand t'aura tout on aviosera
5
Merci encore see.
C'est vrai ! j'ai vraiement hâte d'avoir ce fantastique synthé.
Normalement c'est pour samedi !
Pour plus tard j'envisage l'achat d'un juno 106 pour le coté analogique.

A+ :clin:
6

Citation : si il n'y a pas de d50 au bout c'est sur ça fait erreur


hummm, un programme bien fait et bien testé ne plante pas pour si peu... (je sais de quoi je parle... ;) )
Par exemple, j'ai SYSEX D50, quand je le lance sans D50 au bout, ça marche...
Giloine c'est quel OS sur ton Ordi : XP, Vista, Mac... ?

Très bon choix, le D50. des années de bonheur en perspective !

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

7
Salut AFicionado.

Bah mon OS c'est Xp.
En fait, le programme s'installe bien mais quand je l'aouvre j'ai la fenêtre de demarrage du logiciel (avec petites icones midi in/midi out), et 10 seconde plus tard, j'ai une autre fenètre qui s'ouvre avec le message d'erreur.
Après enlever la fenètre du message d'erreur, j'ai la fenètre classique du logiciel mais inutilisable. C'est à dire qu'il m'est impossible d'ouvrir un patch ou de faire quoi que ce soit.
J'ai désinstaller et réinstaller plusieur fois. Cela me porte à croire que le problème viens du fait que je n'ai rien de relié. Enfin....... j'espère :((
Merci A+ :clin:
8
Je peux me tromper mais il me semble que l'erreur en question vient justement du fait que le logiciel ne trouve pas de synthé dans la chaine MIDI. SoundDiver se comporte un peu de la même façon, si un instrument est mal relié (uniquement dans un sens par exemple), il ne le trouvera pas pour la bonne et simple raison qu'il envoie une sorte de "ping" à l'instrument et que celui-ci ne lui retourne pas. Je pense que c'est un peu le même principe que dans les réseaux informatique (ce qui serait assez logique puisque finalement tout ça, ce sont des données informatique)

Je pense que ça se règlera tout seul quand tu aura raccordé un bon vieux D-50 à ton ordinateur, le programme trouvera tout seul un copain à qui parler :bravo:

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

9
OK. Merci Mr pitch. :clin:
10
Bojour a tous ou peut on telecharger d-50 virtual editor ou un autre logiciel pour d-50?!! :???: