Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Probleme sur mon d-50 help me!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 665 vues
  • 5 followers
1 Probleme sur mon d-50 help me!
Hello, la touche do du 5 emme octave de mon synthe ne fonctionne plus aucun son? est ce grave? de quoi cela provient? AIDEZ MOI SVP. :(((
2
:oo:
pas de panique! ça arrive fréquemment avec ce synthé...
il s'agit des rubbers de contact, sous les touches, sortes de bandes en caoutchouc munies de petits contacts en graphite, qui, s'ils sont poussiéreux(une minuscule miette de pain suffit à foutre le bordel), annulent le son et même l'after-touch...
perso ça m'est arrivé 2 fois, maintenant je met une housse sur le clavier...
-pose-le à l'envers et retire les vis de la carcasse.
-déconnecte les cartes qui masquent plus ou moins le chassis en metal blanc qui supporte les touches. marque au feutre les connecteurs pour pas te planter au remontage.
- maintenant tu dois pouvoir retirer ce chassis et le poser à coté.
-retire les ressorts de touche (fastidieux).
-retire les touches.
-maintenant tu peux retirer les bandes et les souffler, voire les nettoyer au coton tige imbibé légerement d'alcool 70°.profites-en pour faire tout les contacts.
-profite-en pour dépoussierer tout l'intérieur.
-tu peux remonter.
voilà! y'en a pour 1 heure 30.
tu as des post sur le sujet...
tient nous au jus...
3
Ca y est c fait en tout cas merci beaucoup pour ces indications techniques ca fait peur quand on ouvre la bete mais finalement ca se fait bien en tout cas encore mille merci :bravo:
4
Salut tout le monde. Ca na rien avoir ac le topic mais bon...
Le D-50 dispose-t-il d'un arpégiateur?
POuvez-vous confirmer que c'est avec ce synthé que M.Bellamy (MUSE) à fait l'intro de la chanson bliss ? Merci
5
Il n'y a pas d'arpégiateur sur le d 50

tu tu pourrais nous metre un lien pour ecouté le morceau pour voir si ça peut etre du d50
6
http://www.radioblogclub.fr/open/143397/bliss/Origin%20of%20Simmetry%20-%2002%20-%20Bliss

POuvez vous me conseiller un synthé qui peux faire ceci.. Que ça reste dans l'esprit accompagnement rock et pas du tout techno
7
J'ai trouver ici https://www.dailymotion.com/relevance/search/bellamy+bliss/video/x1rpca_bliss-clip_dating

je ne pense pas que ça soit du d50 et puis le titre me semble bien trop reçent pour utilise une vieile machine comme ça . le groupe ne doit pas etre fondu de synthe pour aller cherche un son sur une vielle machine.

et ça resemble bien a de l'arpegio des nouvelle machine genre karma ect
8
Donc, que me conseilerais tu comme synthé pour faire des arpeges comme ceci?
Tout en restant dans le rock et surtout pas dans la techno :oops:
9
Petite suggestion pour AlonsoSete:

Plutôt que de poser la même question dans 12 forums différents (en mailing-list en plus !), pourquoi ne pas aller dans le forum général Synthé & Co et créer un sujet "quel synthé pour cette chanson" ??
10
Vraiment navré mais j'ignoré l'existence d'un topic de ce type :oops:
kézako mailling list ? :??: