Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Il ne s'allume et ne fonctione plus !

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 216 vues
  • 7 followers
1 Il ne s'allume et ne fonctione plus !
Bonjour,
Mon D50 ne s'allume et ne fonctionne plus. Les voyant se sont un peu allumés puis plus rien. Comment faire ? quel peut être la panne ?
merci
2
Si il s'allume pas il fonction pas c'est sure :lol: :mdr:
desollé :oops:

ça doit etre l'alime
3
Merci mais ça pe pas être une histoire de piles à changer ?
4
Fusible?
5
Non je ne pense pas helàs si non ça ne serrais vraiment pas trop grave et là ça peut aller du simple faux contacte a des composent mort dans l'alime
6
La pile ne concerne que la memoire.. je doute que la pile de la memoire fasse qu'il ne s'allume plus, a moins que ce soi normal pour ne pas perdre les données ???!!! Honnetement je sais pas, le cable d'alim peut etre, j'ai deja changé le mien car il y avai des faux contact a l'interieur...
Le bouton ? Fusible yen a pas il me semble... C'est vaste :oo:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
7
Il me semble lors de ma derniere ouverture de mon d-50 il m'a semble voir 2 fusibles et si ce n'est pas le cas je pense que l'alime est naze
8
Pas de fusible ?... heureusement que si ! (CEE160MAT-BESWICK, CEE-1.25AT BESWICK).

Je ne suis pas technicien de maintenance mais a priori ce n’est peut-être qu’un problème électrique (je dis "qu'un" parce que ce n'est pas si grave). Mais cela peut venir du fusible interne, du transformateur universel ou du bloc d’alimentation. Tu devrais le faire tester par un technicien. Pour cela, il n’a pas besoin du schéma technique.

Si par contre c’est autre chose qu'une panne électrique et qu’il n’a pas la notice technique, alors tu me feras signe et je te la ferai passer en PDF.
9
Le fusible est accessible sur le bloc alim, une fois le D50 retourné et "décapotté" comme sur cette photo .
Comme nos co-listiers, je pense à une panne d'alim pas trop grave, qui peut-être faciliement testé par un technicien électro-ménager (pas péjoratif).

L'interrupteur peut aussi être une cause de défaillance, la casse de la bascule est courante sur ces modèles.

Et on débranche avant d'enlever le fusible ! :boire2:
10
Ah oui ! maintenant que vous le dites :oops:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha