Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet tutoriel gestd50

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 566 vues
  • 5 followers
1 tutoriel gestd50

Bonjour à tous !

Je viens d acquérir un magnifique câble MIDI pour relier mon ordinateur à mon D50. Mon but est de charger dans mon D50 des sons piochés sur internet. Pour cela j 'ai téléchargé le logiciel gestd50.

Le fonctionnement n'est pas très intuitif pour faire ce que je veux faire.. a priori il s agit plutot d un logiciel pour CREER ses propres sons non ? l'onglet "help" n est pas tres instructif, alors je me demandais si l un d entre vous connaissait un lien vers un tutoriel pour débutants bien conçu, qui explique de A à Z comment charger les sons sur la machine.

j'ai aussi essayé de télécharger sysexd50 en me disant qu il serait plus adapté mais impossible de trouver un lien fonctionnant sur internet.. si quelqu un a un lien récent je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide !

Thibault

2

Bonjour,

Il me semble qu'il existe un petit tuto sur le site ou tu peux télécharger gestD50.

Pour le chargement de sons, normalement c'est tout simple : Il suffit de sélectionner un son dans la base et il est automatiquement jouable sur le clavier du D50, il ne te reste plus qu'à le sauvegarder dans la mémoire de ton choix. Si cela ne fonctionne pas, tu as peut-être un problème de détection du D50 (voir pour cela le menu configuration et ajuster le canal midi).

Sinon effectivement ce logiciel est bien plus qu'un simple gestionnaire, c'est un fantastique éditeur/programmeur. 

3

Bonjour

je relance le sujet car je n'ai toujours trouvé aucun tutoriel ou même notice concernant le logiciel GestD50.. du coup je n arrive pas du tout à l utiliser. est ce que quelqu un aurait un lien vers la notice, ou alors pourrait m orienter vers un autre logiciel, dont la notice est disponible ?

merci d avance

4

Sur le site de Rickforce, un mode d'emploi, court, mais efficace ! : http://www.synergiea.fr/RickForce/index.php?file=GestD50&page=GestD50_aide

 

5

comment ajuster ou configurer le canal midi

je me perds

merci

6
Bonjour
J'ai la mêle question. J'ai relier le synthé D50 à mon pc sous vista avec un cable midi/usb. J'ai installé le logiciel gestd50. Mais rien ne communique entre le pc et le synté. Y aurait-il des réglages à faire au niveau MIDI?
Merci pour votre aide.
A+
Laurent
7
Il me semble (de mémoire) qu'au lancement du soft il y a une procédure automatique de détection du canal midi. Est-ce qu'elle fonctionne bien ? Il faut peut-être effectuer à nouveau un réglage de celui-ci dans les paramètres midi du logiciel, si ça ne marche pas.
Il me semble aussi qu'il y ait besoin de régler la protection mémoire du D50 sur OFF pour pouvoir transférer un patch dans sa mémoire volatile (même si c'est pas pour sauvegarder effectivement le patch).
8
allez hop ! gros déterrage : est-ce que GestD50 est compatible avec le D550 ?? j'essaye de charger des nouveaux patches dans le bestiau sans réussite et je n'ai pas encore essayé celui la ... pour l'instant échec avec Midiox, Sysexbox et SoundDiver, donc j'ai bon espoir dans GestD50 mais j'aimerais m'assurer qu'il soit bien compatible avec son alter-ego en rack ! merci pour vos lumières ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

9
J'utilise SySex Librarian et ça marche très bien pour transférer les patches, dans les 2 sens. Je suis sous OSx.
Il y a 2 modes de transfert sur le D50, il faut utiliser celui où on garde la bouton data transfert enfoncé tout en appuyant sur la touche désirée sous l'écran (dump ou load).