Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet son Gurgle Strings pour Roland D50???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
1 son Gurgle Strings pour Roland D50???
Bonjour!

Le son "gurgle strings" du Roland D50, tiré d'une des cartes sons de l'appareil, a été utilisé par Jean-Michel Jarre en temps que solo dans l'Emigrant et dans Calypso 3. Ce son m'a toujours fasciné: il est à la fois minéral, instable, fluté, et très reconnaissable même d'un profane, à l'instar d'un fairlight vox ou d'un shakuhashi.

Heureux possesseur d'un Kurzweil K2000, je cherche désespérément tout moyen permettant de synthétiser ce gurgle strings sur mon K2000.

Qui aurait la gentillesse de m'indiquer quels réglages de synthèse sont utilisés dans le D50 pour aboutir à ce son si particulier? Tout ce que vous pourrez m'indiquer (filtre, attaque, wave de base, oscillateurs, etc...) sera utile à sa re-création sur K2000.

Soyez gentils... ce son mérite qu'on s'y intéresse.
2
Salut !

Reproduire un son du D50 avec un K2000, c'est loin d'être gagné... Les synthèses ne sont pas les mêmes :((
Ceci dit, j'ai fait des "imprim écran" à partir du logiciel GestD50 de ce son. Je peux te les envoyer en MP si tu veux.
Si ça marche, je veux bien écouter le résultat :lol:
Perso, je pense que tu auras plus vite fait en échantillonnant le son, et encore, sur plusieurs notes, voire en te trouvant un D50 ou D550 ;)

A+
3
la modularité des synthèses incluses dans le K2000 en fait un - presque - idéal candidat pour tenter une émulation du gurgle strings.

Merci d'envoyer via MP, je te garantis que si j'arrive à qqch d'intéressant, je le communique de suite.

PS: j'ai revendu mon D50 voici quelques années et, franchement, il me manque terriblement. Mais ce n'eût servi à rien, puisque je n'ai jamais eu la carte-son qui contenait le gurgle.

Avec mes bien reconnaissants et helvétiques messages
4
Bonjour,
Alors Sebounet, qu'en est il de ce gurgle string sur k2000 ?
J'ai un k2500r, et ca me tenterait bien aussi...