Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Savoir sous quel OS tourne son D50 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
1 Savoir sous quel OS tourne son D50 ?
Bonjour,

mon D50 souffle beaucoup en sortie, c'est assez gênant. Il n'est pas tout jeune certes mais j'ai lu que cela pouvait venir d'un OS un peu vieillot. Je ne connais cependant pas la manip pour vérifier quel OS est installé dans la bête. J'ai lu le manuel en français et rien n'est indiqué. Je n'ai rien trouvé non plus sur les forums à part une personne disant qu'il faillait l'allumer en pressant "Inc" mais j'ai bien peur qu'il n'y pas la dite touche sur le D50.

PS : j'ai également tourné sur OFF les effets et il est clair que ca souffle quand meme, c'est assez dommage pour des sons doux car on entend vraiment un "chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh".

Merci bien
2
Bonjour,

Pour trouver les informations sur les modes de test, c'est le service manual qu'il faut. J'imagine qu'au départ, il était destiné aux réparateurs de la marque mais il se trouve facilement aujourd'hui. Je peux t'en envoyer une version si besoin. Ca donne toutes les informations sur les entrailles de la bête.

Et pour connaître ta version d'OS, il faut que tu maintiennes les touche 0 (du pavé numérique) et increment (à gauche du pavé numérique) pendant que tu allumes le clavier. Chez moi, ca marque bien un message avec la version de l'OS.

Et pour le souffle, il est là en permanence ou seulement quand tu joues des notes? Il est arrivé récemment ou il a toujours là? Parce que je pense que ça pourrait peut-être venir du vieillissement d'un condensateur de filtrage qui ne fait plus bien son travail..

Et voilà pour ma petite pierre de récent possesseur de ce clavier. Je laisse la parole aux experts;-)

Bon courage, tiens-nous au courant,
Jeff

3
Merci Jeff pour cette réponse complète.

Je vais chercher le Service Manual sur la toile. Ta manip pour le D50 me donne cela : "2.10 version thanks Eric and Ryan 16G7 D4000 ..."

Je confirme que le souffle vient lorsque je joue des notes. Si des personnes ont déjà changé un condo de filtrage dessus ca pourrait etre ça.