Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1935

Sujet Import Sysex depuis D50 Librarian

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 246 vues
  • 1 follower
1 Import Sysex depuis D50 Librarian
Bonjour décinquantiens décinquantiènes
Je vais vous conter ma mésaventure nocturne qui malgré 35 ans de synthé derrière moi ne m’était jamais arrivée. Je vous la fait rapide car l’histoire m’a pris une bonne partie de la nuit….
Hier soir promenade sur ce forum et je vois qu’un « nouveau « D50 Librarian v1.0.24 est sorti "récemment". Je télécharge, installe (sousWin10-64 bits) sans problème. Comme de coutume je fais un petit Bulk Down d’un de mon D50, au cas où…
J’ouvre une banque au hasard histoire d’écouter de nouveaux patches. 2 ou 3 ans avec les mêmes presets ça méritait bien de consacrer une soirée !

1er preset … bien. 2eme bof 3eme 4eme bof… 5eme bien …. 6eme bof …bref des sons bien pourris:oo:
Je recharge une de mes banques de sauvegarde perso dont je suis sûr …. Des sons bien pourris également oups !! Mais que se passe t il donc ?? Je devrais rapidement trouver le coupable !
Test logiciel de la machine (0+increment-) : OK test du midi dans ma STAN : OK. Test MidiOx Input/OUTPUT MIDI OK. Pendant le confinement j’avais changé l EPROM du D50 pour du 2.20 :bravo: je fouille donc sur le net à la recherche d’une éventuelle incompatibilité connue de Librarian avec cette EPROM : RAS. Ouverture d’un autre D50 pour échanger les EPROM : pareil, des sons tout pourris…. Consternation ….

3h du mat… des frissons et une idée lumineuse : brancher en direct le MIDI Out de la carte son dans le In du D50 et là miracle tout fonctionne à merveille ! Il suffisait tout simplement de schunter le boitier MIDI Thru 4.:(((:(((:(((
Penaud mais heureux quand même, me coucher je suis allé…