Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 277 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
541
Citation de pico :
Sympa ton cordon usb, je vais voir si je peux pas acheter cela:bravo:

Moi pour le Blofeld (qui souffre terriblement de ce problème), j'ai celui-ci :
https://www.amazon.com/gp/product/B00F4SCCR2
Miraculeux.

Sur le Blofeld, c'est plus critique parce qu'en DIN, on n'a qu'un MIDI in, pas d'out qui est juste en USB.
542
Pico si je comprend bien ton buzz tu l'as pas dans le JP-08 mais dans ta carte son ?
543
Citation :
Pico si je comprend bien ton buzz tu l'as pas dans le JP-08 mais dans ta carte son ?


Oui si je rentre la sortie out d'un boutique dans une de mes entrées de ma UR-44 j'ai une sorte de bourdonnement désagréable sur le JP-08 ou le JU-06, je ne l'ai pas dans la sortie casque des boutiques ou en utilisation carte son avec les boutiques, donc pour l'instant je ne peux pas me servir du midi par l'usb dans ma config actuel de mon home studio ce qui serait plus pratique que les entrées et sortie midi classique, forte heureusement l'UR-44 dispose de sortie midi standard et je dispose d'une thru box, sinon je serait obliger de me farcir ce buzz...:non:

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 17:41:00 ]

544
C'est bien cela que tu entends ?
545
Oui mais sans le souffle et le craquement, juste une sorte d'ondulation (petit bourdonnement) que l'on entend dans l'exemple sonore que tu as mis c'est bien cela :bravo:
546
Moi j'utilises pas ce genre config je passe par un mixer analogique donc je suis pas trop impact par le phénomène icon_facepalm.gif
Le volume n'a bien sure aucun effet et que ce soit sur la sortie casque ou out le bruit est présent. Les craquement on dirait plutôt des clic régulier cela provient de ma souris qui se charge par induction. en enlevant la souris j'ai pu le clique

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 17:52:51 ]

547
peut être qu'une mise à jour peux régler ce problème, qui n'est pas rédhibitoire car j'ai trouvé une solution, mais qui me prive d'un branchement plus simple, car je n'utilise presque plus de prise midi standard mais j'en ai toujours au cas où...

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 17:51:18 ]

548
Citation :
Moi j'utilises pas ce genre config je passe par un mixer analogique donc je suis pas trop impact par le phénomène

Ok je comprend mieux, moi je me sert toujours de carte son : une petite chez moi et une RME au studio qui remplace finalement une console de mixage (j'en ai plus l'utilité je laisse cela aux ingénieurs du son pour les concerts), tous le mixage finalement se fait par ableton live + des plug-in pour mes retours par exemples et tous peux sortir en direct en synchro sur 16 pistes par xlr dans une console de mix pour le live :bravo:

Cela me permet aussi de maquetter très rapidement chez moi et par la suite retravailler en studio, en tout cas j'aime bien cette manière-là, je perds pas de temps.
549
la j'ai volontairement augmenté le son au début et ensuite et la fin le son est au niveau normal on entend quand même pas trop le bruit derriere je pense c'est très faible comme niveau

550
Citation :
la j'ai volontairement augmenté le son au début et ensuite et la fin le son est au niveau normal on entend quand même pas trop le bruit derriere je pense c'est très faible comme niveau

Oui c'est pas énorme comme buzzz, mais cela me gène, un peu comme le souffle du chorus un peu trop prononcé du JU-06, mais en même temps cela lui donne du caractère :bravo: