Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Lucina AX-09
Photos
1/71
Roland Lucina AX-09

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Synthétiseur Roland Lucina AX-09

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 8 450 vues
  • 17 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Synthétiseur Roland Lucina AX-09
Roland lance un nouveau synthétiseur compact et léger, le Lucina AX-09, disponible en blanc perle et en noir brillant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mais qu'il est moche, ce clavier !
Comment Roland a pu tomber aussi bas ?

Ce "Lucina AX-09" me fait un peu penser un un AX-Synth "miniature" encore plus moche.

Toujours amoureux de mon D-50, mais alors là, leur Luci-matchin… Pitié, non ! J'en voudrais même pas en remplacement de mon bon vieux keytar KX5 de chez Yam's.

Trop cher, trop moche. Quand donc Roland nous sortira-t-il un nouveau synthé qui tue ? Ou un keytar sans sons (qui fait juste "contrôleur MIDI" mais qui le fait BIEN) qui tue ?

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

22
Citation :
Mais qu'il est moche, ce clavier !

Ca resemble a un gun de jeu vidéo genre Halo. Avec un peu de peinture...
23
On voit clairement que Roland ne sait plus quoi inventer pour toucher un plus grand public.

Mais là , mes amis, le message est clair ils visent clairement ....les enfants !!!

"Lucina" apparemment c le nom de la déesse de la fécondité ou ché pas quoi dans la mythologie romaine
(lu sur un argumentaire ), mais QUI EST LE CHEF PRODUIT ????

Eux, ils pensent que les enfants créeront le revival 80s que la plupart des trentenaires , donc ex-gosses des 80s prébiscitente en demandant le retour en force des clavier-guitare.

Alors partant de ce principe ultra commercial, où est donc le Moog Modular "Hello Kitty" tant qu'on y est !!!

On va bientôt les retrouver pour Noel 2010 à Carrefour, Leader Price, Toys r Us, ou à Auchan à Noël avec les produits Delson !!!

Avec une telle pub, ils coulent leur boite, c'est pile ou face là !

Au fait , Framboisier avait un Korg 707 (rare) sur la photo, customisé en rouge.
Au moins lui, il inspire le respect lol.

Heureusement, un autre démonstrateur Roland la joue plus sérieux sur une autre vidéo du Net en balançant une compo rock métal avec le modèle Lucina en noir, carrément plus professionnel niveau look. et là on apprécie le Sync Lead et les pads de rytmiques , ce qui confirme que quand on sait utiliser la banque de sons interne pour autre chose que faire du Yamaha PSR des 90s, ça peut vraiment bien donner sans être ridicule.

Bref si on sait jouer et qu'on assure bien, on fera vite oublier l'erreur marketing de Roland, qui délire complètement.

En plus ils ne parlent pas du MIDI et des possbilités de commande d'un synthé ou module de sons externe, puisqu'il n'est équipé que d'une sortie MIDI V-LINK (inutile pour les enfants), cela reste donc un mystère.

Sinon, on l'attend toujours notre AX-Synth en finition noir d'ailleurs !!!

Conclusion :

Au lieu de faire des vidéos aussi simplettes , ils feraient mieux de nous écouter, nous les musiciens, car on sait ce qu'on attend d'un tel instrument.

Sinon, par solidarité entre amoureux du matériel, et par respect du patrimoine musical, on pourrait s'adresser  à Korg qui se ferait une joie de rééditer de keytar RK-100 façon 2010, avec , ché pas un moteur sonore de Micro-X ou de X-50 !!!

Et la, ce sera le produit de l'année !!




24
Moi j'veux bien un keytar sans module de son, avec sorties MIDI et CV/Gate...
25
26
J'attends impatience la première photo de Jean-Michel Jarre avec le Lucina !
27
Non mais dites moi pas que c'est pas vrai, j'étais vraiment intéressé de me taper des solos avec ce type de synthé, là Roland est arrivé et m'emmena dans le monde merveilleux des synthés où tout le monde est heureux et beau, quelle bonheur de voir toute cette famille enjouée, vous avez pas reconnu dans la vidéo le chef marketing avec un gros bedo dans la bouche facepalm  !!mrgreen ,

 Bref passons, tout est hors sujet dans cette vidéo, si il voulait remettre à la mode ce type de synthé, putain fallait voir les choses différemment bordel !!,

Malgré tout, le concept m'intéresse toujours autant. Roland, je suis un grand Fan, j'ai le D50, ne nous faites plus des plaisanteries teleshoppées s'il vous plait !!
28
et merci à tous pour vos supers délires sur cette vidéo, j'ai bien rigolé, j'ai beaucoup aimé le coup du flingue Halo, tu as tellement raison 
29
HS :Linn134 marrant ce truc  de SUZUKI Q Chords icon_mdr.gif en page 2 du forum connaissais pas .. 
pour en revenir au Lucina c'est vrai que ce truc aura sa place dans la catégorie "TOY INSTRUMENT" mais pas  ailleurs .
Roland va loin avec ses dernier produit tous plus cheapos les uns que les autres

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 11:45:18 ]

30

c'est pour jouer au lazer quest