Yamaha DX7

Tous les avis sur Yamaha DX7 notés 2/5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

4.4/5
  • janouchjanouch

Yamaha DX7Publié le 22/03/08 à 10:53
    Synthetiseur FM donc assez froid. Il faut vraiment se pencher longtemps sur sa programmation pour en sortir des sons chaleureux

C'est pas évident du tout et pas intuitif. Il faut tout garder en mémoire pour arriver a bien le programmer.
    Le mode d'emploi est quand meme un gros bouquin à lire !

Ca sonne souvent métallique, c'est la ou il est le plus a l'aise. (sons de percussions metalliques)
    Il est toutefois possible de creer des nappes qui passent bien. Avec beaucoup de patience et une bonne oreille.

Le mode d'emploi est quand meme un gros bouquin à lire !

Du fait qu'il etait souvent mal utilisé, avec les sons d'usine, cette machine a contribué a gacher largement le paysage audio de la deuxieme partie des année 80. (surtout avec des sons de cuivre du type pouet pouet hyper metalliques et agressifs)
    Je préfere de loin la synthèse analogique mais il y a quand meme des sonorites qui sont impossible a faire en analogique, sur cette machine.
    Si on l emploi bien, pour ce qu il sait faire ca peut etre valable.
    Le coté positif est qu on peut le trouver pour 3 fois rien aujourd'hui et donc pourquoi pas, si vous en degotez un vraiment pas cher.
    Aujourd'hui il se vend le meme prix d'occasion que le Yamaha CS01 analogique qui lui était offert en cadeau avec (au milieu des années 80)
    A cette époque Yamaha devait imaginer que la synthèse analogique était morte.