Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

  • 772 réponses
  • 80 participants
  • 85 879 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le premier post
391
Spidouz:
Pour rebondir sur synthwalker et ta réponse.
Je crois qu'on sera tous d'accord sur le fait que le travail a l'image se fait forcement a la daw synchronisée.
Et ce que dit synthwalker est interressant(la compo a la plage,les cocotiers etc)

Quand les fabricants sortent(comme le montage) des instruments qui ne sont plus aussi autonomes(puisque sequencer poussé absent) et bien c'est comme s'ils defendaient l'idée que l'on a plus a composer sur des workstations a l'ancienne.

Alors ok pourquoi pas mais en tant que musicien je le recois(maniere de parler,c'est une image evidemment ) comme quelque chose d'un peu trop imposé.
C'est vrai aussi qu'aujourd'hui on peut composer a la plage avec un portable et un petit controlleur midi,mais a l'echelle du monde dans plein d'endroits des tas de musiciens composent leurs idées de maniere bien poussées en vacances,a la campagne ou dans des zones reclues.
La musique ne se pratique pas seulement dans les grands ou petits studios des grandes magapoles(image caricaturales j'en conviens)

Et ces workstations sont géniales pour ca.
Quand je pars en vacances avec ma famille,j'adore prendre une workstation pour composer a l'ancienne.
On peut faire du tres bon travail sur un motif xf avantde finir sur daw.

Dans cette logique qui est la mienne,je pleure un peu ces orientations hardware qui perdent leur autonomie au profit de la fusion hardware/software exactement comme ce montage.
Ce montage est pourtant un si beau synthé!
Dommage..

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 12:04:21 ]

392
Aujourd'hui les gens partent à la plage avec leur smartphone et leur tablette... simple constat que tout les constructeurs ont compris, que cela plaise ou non aux anciens clients. Ce qui comptent c'est de toucher les nouveaux et futurs clients du marché de la mobilité...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

393
Alors oui sans doute,sauf pour ceux qui aiment encore jouer vraiment du clavier.
Ceux la ont encore envie de jouer des braies touches,d'une belle caisse en metal et d'un truc organique:bravo:
Question de point de vue.;)
394
Citation :
Aujourd'hui les gens partent à la plage avec leur smartphone et leur tablette


A la plage ? pas les musiciens pros en tout cas , ça fait longtemps qu'ils n'ont plus les moyens !! :mdr::mdr:
395

J'ai regardé les démos , et je me demande que peut t'on faire avec le montage ?

coté musicalité bof je n'ai pas compris la philo de cette instrument ?icon_exorbite.gif

Il n'y aucun lien avec les précedent Motif mais là je reste dubitatif !

396
De tous premiers exemplaires du Montage de Yamaha seront au SynthFest de Nantes à la fin du mois. Une opportunité unique pour se faire une opinion, étant entendu qu'il manquera sûrement encore quelques sons.

397
C'est quand le Synthfest précisément coyote 14 ?
Je m'y ferai bien une joie d'y revenir .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

398
25, 26 et 27 mars 2016, maison de quartier "le DIX", place des garennes à Nantes, de 10h à 19h.

Le WE de pâques, donc, du vendredi au dimanche.

399

Alors moi perso, j'ai retourné la façade du Montage dans tous les sens, et il est évident que l'arrivée d'un format rack n'est qu'un rêve lointain.

Moyennement joué de la part de Yamaha, car çà se serait plutôt bien vendu, ( au regard de l'engouement pour le XS rack, qui se vend toujours en magasin ) Et de plus, cela n'aurait pas grandement impacté la vente de leurs versions clavier.

Après çà reste un peu cher ( en fait de plus en plus cher ... shootme.gif ) et je suis pas certain que leur production soit si coûteuse.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

400
x
Hors sujet :
Citation de MJCJM :
Alors moi perso, j'ai retourné la façade du Montage dans tous les sens, et il est évident que l'arrivée d'un format rack n'est qu'un rêve lointain.
Moyennement joué de la part de Yamaha, car çà se serait plutôt bien vendu, ( au regard de l'engouement pour le XS rack, qui se vend toujours en magasin )


Le problème est que le marché des expandeurs et autre rack sont en chute libre depuis plus de 10 ans maintenant. Certes l'Integra-7 et le Motif XS se vendent encore, car c'est tout simplement les seuls qu'ils restent pour ceux et celles qui veulent encore des expandeurs hardware.

Le problème est leur prix de vente. Aujourd'hui, même celui qui aiment le hardware et qui veut un rack, passé les $1,500-$2,000, il peut largement considérer s'acheter un Muse Receptor par exemple. Et pour celui qui s'enfou un peu de l'usage hardware, il pourra facilement s'acheter un ordinateur en rack. Même pour le fan d'Apple, il pourra s'acheter un MacMini en rack... et pour moins de $2,500 il pourra s'acheter un Mac Pro en Rack avec 12 coeur 2.93GHz et 48Go de mémoire... donc largement de quoi charger plus de samples qu'il ne sera jamais possible dans un Integra-7 ou un Motif XS (ou même Montage en Rack).

C'est pour cela que les constructeurs ont simplement laissé tomber ce marché des rack (à ma grande déception car je n'aime _que_ les rack), mais la réalité du terrain par rapport à l'informatique est là. Pour un clavier, c'est différent, car l'interface de contrôle, etc... joue un rôle dans l'expérience utilisateur. Mais pour un rack, l'interface est très limitée et donc n'offre pas (ou peu) d'avantages par rapport à un ordi en rack, qui lui par contre, sera bien plus puissant.

Même celui qui n'a pas trop les moyens de s'acheter tout les logiciels, aujourd'hui il peut se prendre un abonnement Eastwest Cloud à 25 balles par mois et avoir accès à plus de 700 Go de sons... soit largement plus qu'un Integra-7 et/ou un Motif XS. Cela ne veut pas dire que ces racks soient mauvais, pas du tout d'ailleurs... on peut faire des choses très bien avec, comme on peut encore aujourd'hui faire des superbes musiques avec un vieux M1, un vieux XV-5080, un vieil EMU Proteus, etc... C'est juste qu'en terme d'offre et de réalisme (pour les sons acoustiques), cela sera difficile de concurrencer le software aujourd'hui.

Roland, Korg et Yamaha auraient plus à gagner aujourd'hui en sortant tout leurs anciens claviers sous forme de plugins et banques sonores... et c'est un peu ce qu'ils font d'ailleurs si on regarde bien :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...