< Tous les avis Yamaha SY77
Yamaha SY77
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

luciomoret luciomoret
Publié le 21/10/05 à 11:17
Tout a été dit sur les caractéristiques de ce synthé digne de ce nom, dans la mesure où le mariage de la synthèse FM est de l'AWM a généré bien des satisfactions.

Sûr que programmer ce synthé relève du défit, mais les résultats en valent incontestablement la peine. Les "déçus" qui n'ont pas su entrer dans cette logique de programmation ne savent pas ce qu'ils ont perdu. Pour les paresseux de l'affaire, il existe de nombreuses banques de sons disponibles qui sont déjà amplement satisfaisantes.

Les sons ne peuvent bien entendu être tous ovationnés, tant la reproduction de fréquences accoustiques sont complexes, mais pour ce que je voulais extraire de la bête, pas ou peu de reproches.
L'expression est excellente, et ce clavier m'a permis d'assurer bien des concerts sans aucun regret.

J'ai ce clavier depuis 1990, et il restera chez moi en raison du poids qui me pose maintenant problème. C'est ainsi, mais je ne revendrai jamais cette machine pour des raisons affectives mais aussi objectives : je n'ai pas encore trouvé un synthé qui me donne autant de satisfaction.