Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Oberheim DMX
Photos
1/3
GForce Software Oberheim DMX

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GForce Software et Oberheim dévoilent Oberheim DMX

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 4 103 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : GForce Software et Oberheim dévoilent Oberheim DMX
346586.jpg
La légendaire boîte à rythmes possède désormais son adaptation logicielle adoubée par Oberheim.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de mrmagoo :
Citation de Brandski :
Citation de mrmagoo :
Bah, pour 20 euros chez un site de vente en ligne avec un coupon, je n'ai pas hésité, vu la qualité des produits de chez GForce.


Salut, quel site et avec quel coupon ? Tu peux partager le deal ? :clin:


Bien sûr. :clin:
Chez JRR Shop, avec le coupon Group.
20 euros c'est un arrondis une fois la conversion $/€ faite.

Sinon je découvre VPROM grâce à vous.
Dommage qu'il ne soit pas proposé de version démo.
Quelqu'un a essayé leur OBX ?
Un fairlight IIX à venir chez eux aussi.

Oui il y a deux versions de cet OBX et si l'interface est plus réduite que celle de GForce ou de synapse audio et que du coup tu peux aller moins loin dans le designe sonore , pour autant ça sonne vraiment bien .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

32
Citation de paladin6169 :
Citation de mrmagoo :
Citation de Brandski :
Citation de mrmagoo :
Bah, pour 20 euros chez un site de vente en ligne avec un coupon, je n'ai pas hésité, vu la qualité des produits de chez GForce.


Salut, quel site et avec quel coupon ? Tu peux partager le deal ? :clin:


Bien sûr. :clin:
Chez JRR Shop, avec le coupon Group.
20 euros c'est un arrondis une fois la conversion $/€ faite.

Sinon je découvre VPROM grâce à vous.
Dommage qu'il ne soit pas proposé de version démo.
Quelqu'un a essayé leur OBX ?
Un fairlight IIX à venir chez eux aussi.

Oui il y a deux versions de cet OBX et si l'interface est plus réduite que celle de GForce ou de synapse audio et que du coup tu peux aller moins loin dans le designe sonore , pour autant ça sonne vraiment bien .


Merci pour ton retour. :clin:

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 20:49:56 ]

33
Citation de Brandski :
Citation de Maxxou32 :
Pour l'absence de séquenceur, moi je préfère, je l'intègre à Live et j'ai des centaines de fichiers midi de drums y compris des backup de la mc505 ou du PSS780 qui a des rythmes "vintage" vraiment sympas. J'ai fait une dizaine de séquences midi avec cette DMX dans le but de trouver quelque chose qui sonne bien 80 pour jouer une compo avec l'UB-XA, le Juno 2 et le DX7II.


Je joue aussi avec :bave:

Avec le réglage Midi Keyboard mapping sur GM, je peux sequencer la DMX avec une TR-8 :clin:
Et après quelques CC midi ajoutés, j'ai une super surface de contrôle !
6077677.png


Excellent aussi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

34
Merci pour le coupon jrr shop. 👍
35
Pour JRR Shop, c'est le coupon à retenir et à tester lors de chaque achat d'une nouveauté... c'est un classique. :boire:
36
Citation de PolP0sition :
Pour JRR Shop, c'est le coupon à retenir et à tester lors de chaque achat d'une nouveauté... c'est un classique. :boire:

C'est exactement ça.
Toujours tenter les coupon Group ou Forum chez eux. :clin:
37
Citation de jptoo2 :
Le Fairlight IIX et a venir depuis au moins 5 ans ...et comme avant aujourd'hui je n'avais eu d'écho sur le VPRON cela me faisais douter du bon fonctionnement et du suivi de ces plugins...


x
Hors sujet :
En fait c'est plus que ça, 9 ans minimum, mais il faut dire que c'est le genre de gars qui bosse tout seul dans son coin, c'est pas une grosse machine avec X développeurs.
De plus on parle du Fairlight CMI, c'est autre chose que d'émuler une Lindrum, mais c'est vrai que ça commence à faire long.
38
Citation de Jo_30 :
Ça a l’air de bien sonner la question est de savoir si cela ne va pas faire trop doublon avec celle d’UVI :)

J'ai testé DMX et pour ma part je trouve qu'avec la Prime 8 Plus d'UVI, la DMX est très complémentaire. En tout cas, dans mon utilisation. Pour l'absence de séquenceur, ça ne me dérange pas du tout. Ca m'a permis d'ailleurs d'aller tester dans Opusmodus des fonctions rythmiques (les fonctions "circle-rythme" et "polygon-Rhythm" ) que je n'utilisais pas et du coup je me suis créé plusieurs générateurs de percussions, aléatoire ou non, pour les deux notamment sur le nombre "d'instruments" les hauteurs, durées, dynamiques et articulations. Les deux combinés donnent d'excellents résultats.
Merci pour le coupon JRR Shop.
39
Ce qui serait vraiment cool, si quelqu’un connaît celle-ci et celle de Vprom avec eproms DMX …d’avoir un retour !
40
Merci Olivier G d'avoir éveillé ma curiosité dur VPROM, je vais franchir le cap et explorer les choses.

Citation de alphatruc :
Citation de nii :
une Drumtraks et bien on pourrait dire que la Drumtraks "bride" d'une certaine manière le son des Eproms provenant de la Linndrum ou DMX. D'une manière générale, j'en suis arrivé à la conclusion que le son des Eproms sonnent toujours mieux dans leurs machines respectives.


Nii, ce que tu dis est très exact, j'avais fait la même expérience à l'époque, et la Drumtraks sonne un peu terne, en fait on a surtout l'impression que le son s'écrase en s'aplatissant (un peu comme faire un plat d'un plongeoir)
Par contre, quant à ton idée de préférer un Kick et Snare d'une autre BAR dans la Drumtraks, là je ne suis pas trop dac justement a cause de cet aplatissement décrit plus haut dans le texte
Mais super ce petit retour d'expérience inattendu MERCI :clin:

Oui c'est exactement cela. Pour le son Kick et Snare dans la Drumtraks, c'était vraiment du chipotage de préférer tel ou tel son, car l'empreinte de la machine était trop présente sur le son des différentes Eproms testées. C'était plutôt une question de gout, de choix de couleur du kick, plutôt que l'aspect qualitatif ou rendu du son, etc. J'avoue que je n'avais pas trouvé mon bonheur et c'est la première BAR que j'avais revendu. Je pense qu'elle est intéressante pour ce type de son justement (un peu étouffé si on peut dire), mais pour celui qui recherche un son claquant avec d'avantage d'attitude, on était en dessous des DMX, Linndrum...

x
Hors sujet :
Cela me fait aussi penser d'une certaine manière à la TR707 avec la mod pour avoir les sons de Linn, 909, 808, DMX, etc. C'est une évidence que les sons sont bien loin du rendu des machines originelles (logiques au regard de l'architecture de la machine) mais cela permet d'avoir quelques sons et esthétiques différents, mais la TR707 sonnera toujours comme une TR707...