Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Oberheim DMX
Photos
1/3
GForce Software Oberheim DMX

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GForce Software et Oberheim dévoilent Oberheim DMX

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 4 187 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : GForce Software et Oberheim dévoilent Oberheim DMX
346586.jpg
La légendaire boîte à rythmes possède désormais son adaptation logicielle adoubée par Oberheim.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de nii :

Oui c'est exactement cela. Pour le son Kick et Snare dans la Drumtraks, c'était vraiment du chipotage de préférer tel ou tel son, car l'empreinte de la machine était trop présente sur le son des différentes Eproms testées. C'était plutôt une question de gout, de choix de couleur du kick, plutôt que l'aspect qualitatif ou rendu du son, etc. J'avoue que je n'avais pas trouvé mon bonheur et c'est la première BAR que j'avais revendu. Je pense qu'elle est intéressante pour ce type de son justement (un peu étouffé si on peut dire), mais pour celui qui recherche un son claquant avec d'avantage d'attitude, on était en dessous des DMX, Linndrum...


Oui oui Nii, j'avais bien compris justement que c'était pour voir ce que cela pouvait donner, en sachant que la Sequential Circuit inc donne une coloration très prononcée (en excluant même l'aspect étouffé). A l'époque, on a fait beaucoup d'expérimentation lol l'énergie de la jeunesse. Aujourd'hui, j'avoue même un sample passé dans une BAR me suffit, je n'ai jamais été puriste, mais alors maintenant je n'ai plus envie de faire de la bricole à tire larigot.

Tamburini & Liberatore

42
Citation de Ramses28 :
Citation de lychee :
Citation de Ramses28 :
VPROM est une LinnDrum, là c'est une DMX. Et je trouve que Gforce font de bons produits. Mais entièrement d'accord, VPROM est excellent.


Quand je m'étais procuré VPROM il y avait un lien sur le site pour récupéré des packs de samples à charger dans le plugin, et si je dis pas de conneries, la DMX y figurait.

Voir sur le site > community > downloads > Vprom...


Intéressant ! Je ne l'ai toujours pas acheté ce VPROM car je ne fais que du mix ces derniers temps mais il est dans ma liste de plugins à acheter, je verrai à ce moment si j'ai le pack proposé mais si c'est le cas c'est super ! Merci pour l'info.


Bah ouais ils t’offrent les EPROM pour d’autres machines (DMX, Drumtrax etc..)
Ça sonne bien fat, bien analo et sans chichi, c’est tout léger car aucun sample wav.. Essaie là, tu ne reviendras jamais en arrière ;) si j’étais riche je te proposerais même de te la rembourser si tu es déçu tellement j’y crois 😂
43
Bonjour,
est-ce qu'il est possible de sortir chaque son en canaux séparés ?
je suis pas vraiment convaincu des reverb inclues dans le plug-in et je préfère utiliser mes propres reverb indépendamment pour la caisse claire, les toms etc…
merci

https://closedmouth19.bandcamp.com/

44
Oui c'est possible à partir de le configuration de ton daw.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

45
c'est à dire ?
je suis sur cubase artist 11, mais je vois pas à partir du plug-in comment faire.
je n'ai rien vu qui permette d'affecter un son à un canal, ou alors j'ai mal vu peut-être ? :oo:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

46
DMX n'a pas de sortie multi out contrairement au hardware, a part dupliquer je ne vois pas

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 19:49:13 ]

47
c'est un peu dommage, tant pis.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

48
J'aurais aussi préféré avoir du multi out et un petit séquenceur que delay, reverb
49
bah oui, parce qu'en fait on est un peu coincé avec la reverb Gforce qui est pas forcément top, ou alors on est obligé de faire du global.
quand j'avais encore ma DX je m'amusais plutôt bien avec les sorties séparées, c'est un peu l'intérêt de ces BAR, je comprends pas pourquoi ils ont figé le truc. J'aurai du garder tout ça tiens… :(((
y'a plus qu'à utiliser plusieurs instances ou continuer d'utiliser celle de battery de chez native.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

50
Dans Ableton, j'ai aucun problème !
Cette DMX apporte sa petite touche supplémentaire en complément de mon Arturia Spark et de mes samples perso.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel