Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meme BPM sur mes 2 ordinateurs ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
1 Le meme BPM sur mes 2 ordinateurs ?
Petite question a Notaboo (Aka Alain - UVI Team Captain)

J'ai le soft (MOTU BPM) depuis quelques jours installé sur mon iMac Duocore 2,4GHz avec Leopard (OSX 10.5.3). J'ai également installé Mach 5 également de MOTU sur mon Mac.
Grace au site iLok j'ai transferé mes 2 licences (BPM et Mach5) sur le meme dongue (donc un seul port USB occupé pour les 2 softs)
CA MARCHE NICKEL

J'ai également un Portable PC pour le live avec une carte Edirol USB

Puis je également installer BPM et Mach5 sur mon PC (qui tourne sous Vista) et utiliser mon dongue avec les 2 licences dessus ??

D'après le site MOTUNATION.com il semble que OUI

J'espère avoir été clair...

Merci d'avance

MaxIDIngUE
2
Oui, tout à fait; tu peux installer tes softs ainsi autorisés sur plusieurs de tes machines et c'est le but de ta clé ILok de pouvoir te balader avec tes Autorisations afin de démarrer ensuite les Applications qui en dépendent un peu partout.

C'est d'ailleurs pour cela qu'au fur et à mesure des acquisitions de tes Applications musicales ainsi gérées et autorisées, ta clé ILok devient trés précieuse voire cruciale et la compagnie ILok propose une option en cas de casse, perte ou vol de remplacement rapide avec une période d'autorisations de remplacement afin de ne pas avoir de "trou" dans l'utilisation de tes produits.
Cette option s'appelle Zero Downtime avec plus de renseignements sur cette option _
https://www.ilok.com/cgi-bin/WebObjects/iLokManager.woa/11/wa/FAQPage#4-4
3
Bonne nouvelle

Merci beaucoup pour cette réponse claire (et précise)

J'espère que ça marche en "cross platform"
Mon ordi de bureau est un Mac sous OSX, mon portable sous WIndows Vista
J'essai et je vous raconte

@mitiés

MaxIDIngUE
4
D'avance merci comme cela tout le monde profitera ce cette information _
5
Merci Cordo-Billy d'avoir répondu à ma place ;-)

Pour finir de répondre à Maxidingue, oui ça marchera en "cross platform" et les fichiers seront compatible entre les deux. Vous pourrez commencer une session BPM sur mac et la finir sur pc, et inversement.

Alain
UVI Team Captain
6
C'est un peu normal, sans vouloir "fayoter" mais encore merci des précisions sur l'utilisation multi-plateforme dont j'envisageais une issue positive.
Cette question prouve bien que les environnements Macs et PC sont encore bien séparés dans les esprits mais là, je frise le hors-sujet, Hé, hé _
7
Effectivement
Aucun problème
BPM fonctionne parfaitement sur mon Mac Intel Duocore sous Leopart OSX 10.5.3
ainsi si que sur mon portable HP duocore sous Vista 32 bits

Il n'y a qu'a retirer le dongue du Mac pour le brancher sur le HP et voilà

nickel

Merci

MaxIDINgue
8
Au sujet des cles ILOK, une question bete mais pour etre sur je la pose quand meme :oops: :mdr: ,quand on transfere une licence d'une cle a l'autre,est ce que la cle original perd son autorisation?
9
Oui, absolument; aprés transfert, il y a une clé ILok qui se retrouve vide _
Je trouve que tu as raison de poser ce genre de question car au départ, ce systéme de protection n'est pas évident à assimiler dans toute sa logique d'où la page suivante sur le site idoine permettant de répondre à pas mal d'interrogations de ce genre.

https://www.ilok.com/cgi-bin/WebObjects/iLokManager.woa/9/wa/FAQPage
10
Ok merci :bravo:,donc l'interet est d'avoir une seul cle,sa reste risque je trouve,a moins de pourvoire faire le transfere des licences en double sur chaque cle,dommage que le site soit uniquement en anglais :|