Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BPM edt MIDI learn

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
1 BPM edt MIDI learn
Je dispose d'un MPD24 que je veux utiliser pour piloter BPM.
En mode autonome (standalone) les valeurs MMC ne sont pas pris en charge par le BPM !:-(
Avec quels objets sont sauvegardés les contrôles MIDI (Learn Midi key) ?
2
A mon avis, ils sont déjà certainement bien sauvegardés depuis une session ou Projet dans un Séquenceur mais en mode Standalone, as-tu essayé depuis le Menu tout en haut à gauche, "Save Performance" ?
3
Je pensais effectivement qu'en sauvant une Performance les "MIDI Learn key" seraient sauvegardés avec ! Mais non :-(
4
La nouvelle version permet la souvegarde de l'affectation des PAD :

B P M 1 . 0 . 1
I N S T A L L A T I O N G U I D E A N D U P D A T E N O T E S

You can now save and load templates of the MIDI note mapping of BPM’s pads. This can be done in two different ways:

1. From the Preferences : Choose File menu > Preferences and click the Mapping icon.
The grid of numbers represents the MIDI note numbers assigned to each pad. Assign the desired notes, then click Save to save a pad template.
If you would like to use the mapping that’s currently displayed as your default, click Set As Default.
To load a pad template from disk, click Load

2. From a bank While viewing any bank, right-click in the space between
pads
. From the contextual menu, choose Save Pad Template to save the current pads assignments as a template. To load a pad template, right-click in the space between pads and choose a template from the list — you’ll see both factory and user-created pad templates in the list.
5
Si "Route MIDI input to" n'est pas coché, il semble que seul le premier Part A de 16 PADs peut être piloté en "Midi Learn Key" et uniquement en recevant des informations en provenance du PORT 1 MIDI.

En bref, il n'est pas possible de préciser, pour chaque PAD de chaque PART A, B, C et D, un Evènement MIDI (Note) spécifique en provenance d'un PORT 1,2,3 ou 4. (A la différence des PARTs des RACKs)

Existe-t-il un moyen pour déclencher à volonté les 16 x 4 PADs à partir de 64 Notes d'un Clavier par exemple ?