Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle midi via Kenton MIDI USB ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
1 Controle midi via Kenton MIDI USB ?
Ok, la question est simple : si je veux utiliser le Theremini comme controleur MIDI, je sais que je peux en utilisant un ordinateur/ipad comme host pour faire le pont entre le Theremini et un synthé/effet/truc midi quelconque, et je sais que je ne peux pas avec un simple cable.

Donc pour résumer : en me servant d'un bidule dans le genre du Kenton MIDI USB host, est-ce que ça va marcher ? Surtout : quelqu'un a-t-il essayé ?
2
up:((
3

Unagi, qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

- Sortir du Theremini en MIDI ? Via DIN ou USB ?

- Contrôler un appareil en MIDI ? EN CV ?

4
Contrôler en midi sans passer par un ordinateur Host (ça c'est clairement possible), avec un convertisseur USB-midi din comme le kenton.



Je sais qu'il n'y a aucune chance de contrôler correctement un analo avec du cv puisqu'il y a une seule sortie cv (enfin, on peut contrôler un paramètre quoi, mais c'est pas à la hauteur des etherwave avec cv)
5

Il existe des interfaces MIDI avec à un bout du câble une prise USB B et à l'autre bout deux DIN. Entre les deux, juste un câble et un tout petit boitier.

 

Est-ce que ça pourrait t'aider ? (je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire exactement... icon_redface.gif )

6
Alors, je veux : pouvoir utiliser le theremini pour envoyer du midi directement à un autre périphérique midi, sans passer par un ordinateur. Ce n'est pas faisable normalement : il faut un host (typiquement : un ordinateur) dans la chaîne midi pour servir d'intermédiaire entre le périphérique usb (ici le Theremini) et le périphérique midi din (n'importe quoi : un synthé, un effet...), pour des raisons notamment de slave usb que sont les deux bouts de la chaine.

C'est une question qui peut se poser pour d'autres machines, par exemple pour le Teenage engineering OP-1, et en l'occurrence pour celui-ci la solution Kenton midi host (justement un truc qui sert de pont à la place d'un ordinateur) fonctionne. Avec ça, on peut séquencer du matos sans passer par un ordinateur pour un set hardware contrôlé par l'OP-1.

Evidemment, une condition nécessaire mais pas suffisante pour que le Kenton marche soit que le périphérique usb soit class compliant (qu'il ne nécessite pas de driver à installer, sinon ben aucune chance que ça marche).

De ce que j'ai compris, le Theremini s'installe tout seul sur les ordinateurs donc déjà il doit être class compliant. Mais j'ignore si ça marche quand même (possible, pas certain), c'est pour ça que je demande, au cas où quelqu'un aurait essayé ou bien aurait vu ça fonctionner ou aurait lu quelqu'un disant l'avoir fait fonctionner.

Une bouteille à la mer, quoi, on sait jamais.;)

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 15:56:59 ]

7

Ok, je comprends, maintenant :)

 

Tu m'as mis le doute : je ne sais pas s'il existe des interfaces telles que je te l'ai décrit...

 

Quelqu'un ?