Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 732 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
S'agit pas de s'épancher sur le port de la casquette, mais de présenter un nouveau soft et sur ce point, on a le droit de trouver la demo un peu légère quand même sans avoir à se prononcer sur l'âge du capitaine ou le fossé des générations. Ceux qui aiment ça, tant mieux, les autres iront voir ailleurs pour être plus informés.
102
chuis ok avec tous ceux qui trouve ça d'un naze abyssal (NI devrait intervenir), et pourtant chuis pas vieux, problème ??
103
electro accro a écrit :
Citation :
On reste jeune 10 ans dans notre société,tout le reste de sa vie on est un vieux.On peut donc en déduire qu'il y a plus de vieux que de jeunes.Donc je crois qu'il est important de préserver son public de vieux .

L'âge n'a strictement rien à voir pour cette notion de "vieux". C'est ce qu'on a dans la tête, et surtout comment on se construit culturellement. Et ça passe d'une part par la curiosité et surtout par le plaisir d'apprendre, de se confronter aux autres, musiciens, compositeurs mais aussi avec les artistes des autres disciplines (peintres, sculpteurs, poètes, écrivains, etc.). Je me souviens d'avoir interviewé chez lui Pierre Henri à 78 ans, et il était jeune d'esprit, curieux comme tout. Bien plus que certains à 20 ans qui sont déjà formatés et à l'aise dans leur vie bien tranquille.
Après, c'est une histoire de style, de goût mais aussi d'échanges. Cayote14 évoque Arte dont je suis très fan, notamment pour Tracks, ses concerts (dont ceux de Berlin) toutes tendances confondues et que je regarde toujours avec plaisir ainsi que les festivals (Hip-Hop, Techno, Metal, Rock, Pop, Folk, Jazz, classique et contemporain).
Enfin, désolé, mais comment dire, même si j'ai 72 ans, je ne me sens pas du tout vieux dans ma tête, bien au contraire. Et j'espère que je vais encore longtemps avoir la capacité, l'intérêt, la curiosité pour utiliser les instruments hardware et virtuels, les logiciels de CAO (Composition Assistée par Ordinateur comme OpenMusic - distribué gratuitement par l'IRCAM sur Mac, PC et Linux - ou Opusmodus ) qui vont-être proposés dans les années à venir et avec plein d'avancées technologiques.

Pinniouf a écrit :
Citation :
le coup de ne pas avoir de retour visuel sur les enveloppes, c'est sans doute un détail mais ça fait faute de goût^^.

J'ai eu la même réaction. ET je suis vraiment surpris par cette absence de retour visuel sur le graphisme des enveloppes et ce contrairement à Pigments qui permet de visualiser les modifications que l'on effectue sur les trois enveloppes.
@ Kitusai : merci pour ton commentaire très sympa.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 12:10:10 ]

104
Moi je trouve cette interface vraiment surchargée et bien moins lisible que le Massive original.

Aussi lors de mon essai l'"undo" ne fonctionnait pas.Ce que j'ai trouvé très gênant.

Et de plus,le fait de n'avoir plus qu'un seul filtre me déplaît fortement.Je ne comprend pas pourquoi ils ont pris cette décision.

Je n'ai pas compris non plus pourquoi ils ont limité l'unisson à 6 voix.Peut-être pour économiser les ressources cpu??Parce qu'il est très gourmand ce Massive X!

Sinon sur le plan sonore j'ai beaucoup aimé,il sonne gros et punchy comme aucun autre synthé selon moi.Une patate d'enfer!
Et les nouveaux effets d'insert ont l'air excellents et utiles,comme les OSC et PM OSC.

Il a un très gros potentiel sans aucun doute.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 12:09:20 ]

105
Citation de deb76 :
electro accro a écrit :
Citation :
On reste jeune 10 ans dans notre société,tout le reste de sa vie on est un vieux.On peut donc en déduire qu'il y a plus de vieux que de jeunes.Donc je crois qu'il est important de préserver son public de vieux .

L'âge n'a strictement rien à voir pour cette notion de "vieux". C'est ce qu'on a dans la tête, et surtout comment on se construit culturellement. Et ça passe d'une part par la curiosité et surtout par le plaisir d'apprendre, de se confronter aux autres, musiciens, compositeurs mais aussi avec les artistes des autres disciplines (peintres, sculpteurs, poètes, écrivains, etc.). Je me souviens d'avoir interviewé chez lui Pierre Henri à 78 ans, et il était jeune d'esprit, curieux comme tout. Bien plus que certains à 20 ans qui sont déjà formatés et à l'aise dans leur vie bien tranquille.
Après, c'est une histoire de style, de goût mais aussi d'échanges. Cayote14 évoque Arte dont je suis très fan, notamment pour Tracks, ses concerts (dont ceux de Berlin) toutes tendances confondues et que je regarde toujours avec plaisir ainsi que les festivals (Hip-Hop, Techno, Metal, Rock, Pop, Folk, Jazz, classique et contemporain).
Enfin, désolé, mais comment dire, même si j'ai 72 ans, je ne me sens pas du tout vieux dans ma tête, bien au contraire. Et j'espère que je vais encore longtemps avoir la capacité, l'intérêt, la curiosité pour utiliser les instruments hardware et virtuels, les logiciels de CAO (Composition Assistée par Ordinateur comme OpenMusic - distribué gratuitement par l'IRCAM sur Mac, PC et Linux - ou Opusmodus ) qui vont-être proposés dans les années à venir et avec plein d'avancées technologiques.

Pinniouf a écrit :
Citation :
le coup de ne pas avoir de retour visuel sur les enveloppes, c'est sans doute un détail mais ça fait faute de goût^^.

J'ai eu la même réaction. ET je suis vraiment surpris par cette absence de retour visuel sur le graphisme des enveloppes et ce contrairement à Pigments qui permet de visualiser les modifications que l'on effectue sur les trois enveloppes.
@ Kitusai : merci pour ton commentaire très sympa.

Oui bien sûr je suis tout à fait d'accord avec vous,être jeune c'est un état d'esprit.Bien qu'à un moment,faut aussi se rendre à l'évidence...Et puis il n'y a rien de négatif ou péjoratif ou dégradant à être vieux,ça fait tout simplement partie de la vie,tout le monde passe par là.
Je parlais de "vieux" et de "jeunes" en réaction à un commentaire,je ne me souviens plus duquel.
106
x
Hors sujet :
en gros si tu n'écoutes pas ce genre de son, t'es vieux quoi :D bravo ! Perso c'est surtout l'objet visuel et la crédibilité des intervenants que je suspecte dans ce genre de "tuto" ou review, mais le style teletubbies ca marche bien, y'a qu'a voir la chaine d'a. huang (bien que celui-ci semble tout de même maitriser son sujet de bout en bout)..

En revanche je devrais pas intervenir sur le sujet vu que massive m'a toujours laisser de marbre :D

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 12:27:57 ]

107
Citation :
en gros si tu n'écoutes pas ce genre de son, t'es vieux quoi :D bravo !

Non personne n'a dit ça. C'est quand tu t'insurges de voir un jeune avec une casquette à l'envers en première page d'AF, que tu le catégorise de suite de jeune de banlieue, que tu es un vieux, pour ne pas dire autre chose, dans ta tête. Personne ne reproche aux autres leur âge, ça n'a aucun rapport avec son état d'esprit et sa tolérance.
J'ai 40 ans, je n'aime pas le trap mais il m'arrive de mettre une casquette, parfois à l'envers, j'ai joué pendant plus de 7 ans de la batterie dans un groupe de métal, j'ai fais des lives electro pendant près de 12 ans, j'ai pas grandi en banlieue, mais aujourd'hui je fais partie d'un collectif de hip hop dont la plupart des membres viennent de banlieue, bref je suis totalement perdu là, dans quelle case stéréotypé je doit me mettre ??

108
Citation :
chuis ok avec tous ceux qui trouve ça d'un naze abyssal (NI devrait intervenir), et pourtant chuis pas vieux, problème ??

Tu pense que t'es pas vieux? 33 piges c'est déjà vieux pour ceux qui en on 23, comme quoi tout est relatif ... plus sérieusement comme le dit deb76 c'est dans la tête que ça se passe, tu peux très bien avoir un cerveau de vieux con dans un corps de jeune con, ou le cerveaux d'un jeune cool dans un corps de vieux sage.
Là le soucis ce n'est pas d'écouter ou pas "ce son", c'est juste de ne pas se vautrer dans la fermeture d'esprit, le mépris et la méchanceté au nom de son "bon goût" heurté.(comme c'est le cas dans de nombreux posts ici, et je parle pas forcément des tiens qui restent encore light...)
Comme dit plus haut "si t'aime pas, tu passes ton chemin", pas besoin de perdre son temps à conspuer à grand renfort de sarcasme, de -1, voire d'insulte l'auteur de cette vidéo, le site, le genre musical. Juste ça met une ambiance de merde sur un site qui fournit du contenu gratuitement (bon ok 2/3 pubs pour payer les salaires...) censé parler d'un truc sympa et inoffensif... de musique (au sens large).
Il y a de vrais sujets de la vie et d'autre endroits/sites qui méritent plus de véhémence que celui-ci. Là on se croirait sur un thread de jeuxvideo.com (sauf en ce qui concerne la moyenne d'age des intervenants).

PS : merci pour la salve de -1 que je me prépare à recevoir...

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 13:15:41 ]

109
Citation de karlos73 :
Citation :
Là on se croirait sur un thread de jeuxvideo.com


Bien vu. Et on ne parle que d'un Synthé virtuel. Putain, y'a du chemin !

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 13:25:58 ]

110
Une bonne vidéo est une vidéo qui met tout le monde d'accord. Donc tant que cette série de vidéos continue comme ça, il en sera de même pour la communauté. Va falloir s'y faire :-D