Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 734 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
On est vraiment une bande de vieux cons:mdr:
Sympa la vidéo le résultat est convainquant dans le genre, même si le trap n'est pas de ma génération j'apprécie, j'y vois une filiation/continuité des styles de ma jeunesse (drum'n bass, grime etc...). Et puis des p'tit jeunes comme XXXtentacion (rip), Ski Mask ou Playboi Carti ont porté le genre dans des contrées électros que les vieux "ouverts d'esprit" ne devraient pas renier, sauf si ils sont bloqués sur la musette.
12
Comme d'autres, j'suis trop vieux et ce n'est pas du tout mon truc (Trap, EDM), mais j'adore cette série, car les vidéos de RED BEATS réussissent à me faire rire et sourire (une mention spéciale à « Michou » et/ou au monteur, également. Y a du travail à la réalisation/montage!!!).

De plus, je trouve intéressant d'observer le workflow et la façon de faire d'un jeune qui est à des années-lumière de mes styles de musique et des outils que j'utilise (j'utilise pas Live et très peu de synthés virtuels).

Bref, cette série, à tout le moins, me divertit et me fait passer un excellent moment chaque fois! Et c'est très rare que je n'utilise pas l'avance rapide et/ou que je ne clique pas plus en avant lorsque je visionne des tutos vidéo. Ici, le rythme est juste parfait et je visionne en entier!

N’écoute pas les vieux grincheux RED BEAT, dans ton style et ton genre, tu assures un max! ;)

Sinon, l'interface de ce nouveau Massive X est top et les fonctionnalités toute plus nombreuses les unes que les autres. Ce sera probablement un succès, comme son prédécesseur!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

13
Vidéo super sympa, ça aurait été cool de voir plus en détails la construction de la track, mais bon, ça aurait fait une vidéo super longue.
14
Et oui au fait merci pour la vidéo qui offre un premier bon survol de l'instrument.
15
Aaaaaah ok....une synthé ultra puissant, ultra complet....pour au final faire la même prix que tout le monde,depuis 3 ans....
Je retourne a mon sampler....
16
Aaaaaah ok....une synthé ultra puissant, ultra complet....pour au final faire la même prix que tout le monde,depuis 3 ans....
Je retourne a mon sampler....
17
:-)
J'assume pour ma part mon statut de vieux con !
Mais bon, une soi-disant démo de Massive X pour entendre quoi ?
un son style Atari et un autre de 808 ???
C'est pas Massive X là, c'est Minus X ! ;-)
Je sais, j'ai la dent dure mais bon franchement, on est habitué à mieux sur AF, je pense aux tests de Synthwalker par exemple.
là, hormis la connaissance du soft par le présentateur, c'est pas vendeur !
Bon, je vais vous dire, je m'en tape en fait, je n'utilise plus NI Komplete depuis la 8 et pourtant, c'est du tout bon !
18
Je suis aussi un vieux con et je n'évoquerai pas du contenu technique de la vidéo mais le style du présentateur est absolument INSUPPORTABLE passé un certain âge... D'ailleurs pourquoi imposer la photo d'un jeune arborant une casquette à l'envers en première page ? :fache:

Effectivement, vive Synthwalker :bravo: qui relève un peu le niveau de AF qui là décline grave de sa mère... yo !!!

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 21:14:57 ]

19
Citation de Cyclyk :
je dois être trop vieux...


Si vous vous posez la question, c'est peut-être qu'effectivement, vous êtes trop vieux. :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

20
Malheureusement même la démo marketing de Massive X c'est de la Trap EDM, donc Red Beat est dans le vrai ;).