< Tous les avis Arturia MiniMoog V Original
Arturia MiniMoog V Original
Arturia MiniMoog V Original

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : gratuit
wxc wxc

« Un bon Minimoog Gratuit ! »

Publié le 23/04/17 à 18:32
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?

Je l'utilise sur un Macbook pro 2014 avec Mac OS X Sierra ( aucun plantages ) en standalone ou dans Cubase pro 9, aucun souci, je fais de la musique électronique et je le gère avec un clavier maitre m-audio axiom 61, sa protection n'est pas contraignante ( juste un code) n'est pas plus gourmand qu'un autre VST .

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?

Ce VST n'est pas compliqué à prendre en main, du moins quand on connaît un peu quand même ce type de VST vous tournez un bouton, vous avez tout de suite une réaction , vous entendez tout de suite le résultat, pour apprendre pourquoi pas !
Pour la programmation midi rien de compliquer, vous allez dans Setting, vous choisissez votre clavier maitre, ça fonctionne tout de suite .
Pour gérer le minimoog avec votre clavier maitre, vous cliquer sur le midi learn, vous cliquer sur le bouton du minimoog, vous bouger le bouton du clavier maitre, c'est très simple, comme tout autre VST .

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis? L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?

Je trouve les presets très bien fait , bon je n'ai jamais possédé de Vrais minimoogs, donc au niveau du son je ne peux pas vous dire s'il est proche d'un vrai ! mais je ne suis pas déçue, vraiment j'adore les presets fournis il y a de tout, basse, lead, fx, arpégio, et je crois que ce sont les sons livrer avec le minimoog payant, mis à part qu'il n'y a pas l'arpégiateur et la possibilité de régler le Delay ou chorus ou formant filter où Matrix mise a part sa RAS
C'est un bon synth virtuel on peut faire plein de sons avec .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus est un grand plus ! Arturia nous a offert ce minimoog original en 2012 pour la fête de la musique , depuis je l'ai toujours utilisé .
Que du plus il est superbe et en 2017 il fonctionne toujours bien sachant qu'Arturia ne fait aucune mise a jours sur ce minimoog Original, nickel