Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Damage Basic
Photos
1/1
Audio Damage Basic

Synthé virtuel soustractif de la marque Audio Damage

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé virtuel à visée éducative

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 800 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé virtuel à visée éducative
Audio Damage a mis en ligne Basic, un petit synthé mono soustractif très abordable destiné à ceux qui veulent se mettre à la synthèse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Franchement vendre ça $49 (€35) c'est une honte.

Il y a des floppées d'excellents freewares qui sont basés sur rigoureusement la même simplicité d'utilisation et avec la même qualité, voire supérieure. Annoncer ce synthé ultra-basique comme "à visée éducative" n'est rien d'autre qu'une idée marketing pour attirer le client, vu qu'on pourrait en dire autant pour des tonnes de ces excellents freewares.

Mais en plus vendre ça $49 (€35) c'est une honte aussi parce que c'est le même prix que n'importe lequel des trois synthés soustractifs VST de la prestigieuse compagnie Korg par exemple (le MS-20, le Polysix, le Mono/Poly) qui sont fournis avec des tonnes de presets pour goûter au plaisir de découvrir la synthèse avec de vrais exemples et d'apprendre à s'en servir (c'est bien le but de ce synthé, non?) et avec d'excellents manuels. Et je n'ai pris que cet exemple... pour le même prix ($49/€35) on trouve d'innombrables autres synthés VST soustractifs (et véritables émulations de synthés légendaires) qui permettent d'apprendre parfaitement... mais aussi d'aller beaucoup plus loin ensuite. Un exemple au hasard (je pourrais en trouver des tonnes d'autres): le XILS 3 LE (parfaite émulation du EMS VCS 3 et avec une excellente doc pour apprendre) qu'on trouve à seulement $20/€15 chez Sweetwater et même à seulement $15/€10 chez JRR Shop. Des exemples comme ça il y en a des dizaines, excellents et moins chers voire gratuits, et avec de surcroît le plaisir d'apprendre la synthèse soustractive avec des émulations de synthés mythiques (Korg, Roland, Minimoog, ARP Odyssey, EMS VCS 3...)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 15:44:11 ]

3
tu l'as essayé?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
Je déterre, je me sens un peu obligé en lisant le poste de BlackWinny.
Justement je cherchais quelque chose de simple qui va à l'essentiel et qui sonne bien, voilà exactement ce qu'il me fallait et pas trouvable avec ce son en freeware.
Plutôt que de chercher du moog, ms20, sem,... etc... La même chose qui sonne moderne, et en même temps un plug où tu fait directement ton patch sans même faire défiler les presets pour trouver un son. Un peu la TB303 mais version d'aujourd'hui avec d'autres possibilités, acide à souhait, ça oui, et pas que... quand je vois la concurrence pour faire la même chose en kitch sur des phénomène de mode, modélisation vintage à 10 fois le prix, enfin bon.... et j'ai de quoi comparer (free ou pas).
Y'a pas plein d'effet pour faire jolie, par contre avec un bon multi effet au cul ça défonce pas mal de synthé. Faut pas chercher le vintage là dedans, c'est fait pour aller en avant.
29 dollars promo, c'est cool. :bravo:
5
En plus, si vous achetez la licence et que ça marche pas sur votre ordi, vous ne serez pas remboursés ni dépannés. Audio damage vous ignorera purement et simplement. (Voir mon post sur ma license Phosphor ). A bon entendeur...:non:
6
Vu qu'ils ne propose pas démos, c'est sûr qu'ils devraient être irréprochables sur le SAV!