Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce Imposcar
Photos
1/2
GForce Software GForce Imposcar

Sujet Ou est le dossier avec les banques sons ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
1 Ou est le dossier avec les banques sons ?

Salut !

 

Je suis a la recherche du dossier ou sont stockés les banques sons d'origine du plug !

 

Pour y ajouter de nouvelles, trouvées sur le net pour la plupart, et ainsi pouvoir avoir accès a ces banques a partir de Logic, dans l'onglet bibliothèque.

 

J'avais réussi a trouver ceux du Oddity, que j'ai aussi, mais je ne retrouve plus le dossier non plus ! lol

 

Je suis nouveau sur Mac, donc un peu largué ^^

 

Merci ;)

2
les banques de sons à l'installation se rangent dans ton disk system pas le dossiers User : bibliothèque/application support/Gfroce/Oditty
mais sous logic les banques sont sauvées dans bibliothèque/audio/presets/Gforce/oditty si tu importes des banques du net ou d'allieurs il vaut mieux les mettre dans le premier ( app support) à moins qu'il soit au format AU ( Logic ) là tu les mets dans Preset .....de toute façon une fois chargé sur logic tu les sauves au format Logic bien entendu et voili , à noter que pour l'imposcar c'est du même tonneau

si tu es paumé fait une recherche avec spotligth avec le mot OddityBank01.fxb il t'indiquera ou il le trouve :aime:

magic le Mac

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 01:34:56 ]

3

Salut !

 

Genial ! Merci beaucoup icon_bravo.gif

 

Par contre il y a juste les banques en .pbk que Logic ne prend pas en compte mais qu'il suffit de charger a partir du bouton "Load" du plug.

 

Et pour l'ImpOSCar, c'est dommage que les presets n'apparaissent pas en détails comme pour l'Oddity ! On ne peux que charger tel ou tel banque son et ensuite fouiné dans le plug, ce qui demande un peu plus de manip... Mais bon, c'est pas la mort non plus ! Ces plugs déchirent tellement (Perso je suis raide dingue de l'Oddity) qu'on peux passer outre ces petits soucis...

 

Merci encore, bon week end ;)

4
oui c'est un problème avec les GForce , on charge une banque entière à chaque fois , mais on peut se faire ses banques perso , mais c'est fastidieux , load/cpie/coller/save ect à chaque son ...ch....:fache:
Pour le reste ils sont fabuleux en effet , l' oditty à une patate , je le compare souvent avec le Creamware Prodyssey , il a plus de dynamique ce qui est un comble pour un plugin , bon certains diront que les creamware sont des plug en boite , c'est pas faux , j'espère pouvoir le comparer avec un vrai Odyssey :aime: mais faut lacher +/- 1800€

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 15:43:38 ]

5

Ah ouais carrement, je ne connaissais absolument pas le Prodyssey !

 

Y'a un avis d'un mec qui a fait une fiche test avec des extraits et tout, meme lui avoue que par rapport a un soft c'est pas le jour et la nuit non plus ! Ca reste un plus si t'as "un peu" d'argent a depenser !

En tout cas ca reste interessant !

http://www.arts21.net/index.php/studio/71-prodyssey

 

Effectivement j'y ai penser au vrai Odyssey aussi, mais deja le prix, puis c'est vrai que sans preset et tout... A chaque fois tout reprogrammé et tout noté etc... lol A voir dans l'avenir !

 

Merci encore en tout cas ;)

 

6
10/10 c'est osé , à noté que le soft dont il parle n'a pas été porté sur Snow Léopard , donc galère pour avoir accès à des paramètres qui ne sont pas sur la face avant ( synchro etc ), avec l'environnement sous Logic on y arrive .
A noté que les Creamware ne sont plus fabriqués ( Pro5 ,Minimax et B4000) et introuvables ou avec de la chance.

on retrouve leurs émulations à partir des mêmes softs sur le petit rack plugiator http://www.use-audio.com/plugiator.htm qu'on arrive à trouver en occasion à +- 300€

revenant aux soft , as tu essayé le ACE de U-HE v'est vraiment excellent et quel son ! et quel prix :aime:
http://www.acesynth.com/


7

Ah ouais sympathique !

 

Même beaucoup moins, il y en a un a 180 Euros !

 

On m'en avait parlé, du ACE et du Zebra, j'avais testé très rapidement il y a quelques temps, j'avais pas vraiment accroché (C’était vraiment mes premières exploration "synthesque" lol) et la finalement c'est vrai qu'il y a de super son, il s'en sort beaucoup mieux dans tout ce qui est basse fréquences je trouve ! Je vais aller de ce pas retesté le Zebra tiens x)

 

Merci ;)

8
L'intérêt du Prodyssey est également de proposer le filtre "Moog" (en fait celui du Minimax de la même famille) par simple appuis sur la touche "VCF filter model".

Le truc sympa du plugiator, c'est que cette possibilité a été conservée.

Par contre en terme d'ergonomie, les ASB sont des plus accessibles.
Pour le Plugiator, c'est moins directement accessible mais plus polyvalent ...