Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ML-VST PG-8X 2
Photos
1/5
ML-VST PG-8X 2

Synthé virtuel soustractif de la marque ML-VST

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : ML-VST PG-8X 2

  • 48 réponses
  • 34 participants
  • 7 421 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : ML-VST PG-8X 2
Martin Lüders passe son PG-8X, son synthétiseur à modélisation analogique inspiré du JX-8P, en version 2. Ça vaut bien un Friday !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Un très bon plug, je sens que je vais beaucoup l'utiliser ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

32
Je valide aussi, je prends déjà mon pied avec!

Merci pour les presets à ceux qui les ont posté ;)
33
Merci pour les presets...ils sont à charger un par un ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

34
Sur le principe d'émulation, il ressemble beaucoup à l'SQ8L et à Dexed!
Très bon soft en tout cas, mais je suis à la recherche de la banque originale du JX8P...
Que je trouve pas.
35
Je n'ai eu qu'un seul "vrai" synthé hardware de toute ma vie: le Polysix de Korg, acheté à sa sortie (il a rendu l'âme avant que j'entende parler de la batterie qui fuyait sur les circuits imprimés...)
Après, j'ai été aspiré dans le vortex du virtuel - et aujourd'hui, je meurs d'envie de m'acheter un de ces "nouveaux synthés avec des boutons" :8)

Quand j'écoute la "sound démo" sur youtube, je suis assez sidéré de retrouver dans les presets des sons qui renvoient directement, tels quels, à des tubes des années 80... (pas toujours très bidouilleurs, ces claviéristes...:D: Mais je ne devrais pas m'étonner, avec un seul et unique preset du DX-7 utilisé sur 1000 albums :|)

Donc je vais essayer cette bête *même* si je n'ai jamais, jamais pu m'amouracher des DCOs...

Ca semble quand même être un sacré beau boulot. Merci pour le lien, Teignos!:bravo:
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
36
Voici la banque d'origine du mks70, soit le jx10 en rack
https://app.box.com/s/0c9qiu27s46rtl1xq7nggigecmecb52k
j'ai du le trouver sur rolandus avant la sortie des boutiques
depuis, on ne trouve plus rien :/

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 22:07:35 ]

37

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 12:55:36 ]

38
sur un mac récent j'arrive bien à lancer l'application ( Je n'ai rien pour lire le VST), je peux charge les banques et les sons, mais hélas, le clavier usb est reconnu mais aucune note n'est reçue (alors que ce clavier fonctionne sur GarageBand) Je dois attendre la version AU ??

Sinon

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

39
Citation de rahow :
Bon je suis en train de faire mumuse avec, en ayant recuperer les presets (de la vrai machine) ici :
http://www.synthzone.com/midi/roland/jx8p/syx.zip

Bein je suis plutôt époustouflé:
- soit par des presets qui font d’excellents layers avec d'autres synth
- soit par ceux qui se suffisent à eux-mêmes
Moi qui rêvait d'avoir ce synth, il fait excellentes strings/brass et de très bonnes basse, pas mal de truc sonne FM mais hyper plus pêchus qu'un DX7 <--- c'est propre mais pas du tout metallique/gresillant ^^


J'ai récupéré le soft, et les présets, ça marche super sur Mac (avec Reaper comme hôte). Merci !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

40
je cite car je rencontre le même problème :

"le clavier usb est reconnu mais aucune note n'est reçue (alors que ce clavier fonctionne sur GarageBand) Je dois attendre la version AU ??"

sommes-nous les seuls dans ce cas ?

merci de vos retours...