Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/2
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Sujet Pro53 et preset

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 645 vues
  • 2 followers
1 Pro53 et preset
Bonjour,

j'ai utilisé pour la première fois et avec plein de bonheur le pro-53 controle en midi par mon vrai clavier.... très très bons sauf que les preset que j'ai enregistrés "save pro-53 files" avec extension .p5f ne conservent rien. Alors j'ai bien le fichier monfichier.p5f mais il est identique au fichier que j'ai ouvert auparavant et aucun de mes réglages n'est enregistrés. Je suis obligé de faire des captures d'écran, enfin c'est un peu débile mais je ne vois pas ce qui ne va pas.

Sinon, je me demandais comment enregistrer en audio ce que je joue en midi sur le pro-53 en temps réel ? Je mets la sortie audio en entrée audio ?
ouep, je pense qu'il y aura de la Latence. C'est peut-être mieux d'enregistrer en midi dans cubase et de mettre le rpo-53 en VSTi pour la sortie en audio mais ça ne sera pas en temsp réel...

Qu'en pensez-vous ?

merci,

Pluton
Afficher le premier post
11
J'ai bien essayé de t'aider, mais tes questions me paraissent de plus en plus confuses, prends peut-être les choses dans l'ordre et telles qu'elles sont proposées dans les docs, point par point... :clin:

(à l'installation du synthé, on te demande la ou les versions que tu souhaites : stand-alone, vsti, dxi... coches les bonnes cases et indiques bien le chemin vers les plugs du dossier cubase)

si tu as cubase, sonar n'est pas mieux :8)
12
Oui merci, c'est bon, j'ai la version VSTi du pro53. J'admets ne pas être très clair. En fait, j'ai une piste midi dans cubase. En In, j'ai all midi inputs et en out, pour l'instant j'ai choisi Microsoft GS wavetable synth (et je peux aussi choisir microsoft midi mapper) et je pensais que je pourrais avoir dans la liste le pro53, ce qui n'est pas le cas.

En gros, je n'arrive pas à partir de ma piste midi qui contient les données que j'ai jouées avec mon clavier à exporter en audio avec le son du pro53 qui m'intéresse.....

merci pour ta patience

Pluton
13

Citation : merci pour ta patience


:mdr:

pour avoir ton synthé dans la liste, il faut d'abord aller dans le menu périphériques / instruments et l'installer dans l'un des slots
14
Ah bah voila, c'est bon, je comprends mieux très très bien.... mille merci.... Je vais atteindre l'étape d'après, énorme !!!

Pluton
15
16
... reprends maintenant mes explications du début (le post n°7)
17
à savoir, essayer d'animer les différents potentiomètres existants....
18

Citation :

- avec plus de contrôleurs et pour un son initial plus précis :

réglez le son et enregistrez-le avec le bouton orange "RECORD" dans n'importe quel emplacement (cela n'écrase pas le preset d'origine, qui sera toujours disponible en standalone et dans un nouveau projet Cubase). Lancez l'enregistrement, jouez et manipulez les contrôleurs. Ensuite, ajoutez avant la première note un program change vers le numéro du preset : par exemple control change N°0 pour le preset n°111, puisque c'est le premier)



ouep, j'ai regardé ça hier soir rapidement mais il ya deux boutons record quand on utilise pro53 dans cubase. Il y a le Record Orange qui appartient au pro53 mais aussi le "write automation" (la lettre W) en haut à gauche du pro53 en tant que plug-in. J'ai essayé ce dernier hier soir, ça fonctionne ensuite en lisant ces "automations" (bouton R qui devient vert quand on clique dessus). Par contre, je pensais être capable d'éditer les courbes de ces automatisations mais je n'ai pas trouvé. Sinon, j'ai voulu mettre un deuxième pro53 sur une autre piste MIDI, ce qui a fonctionné mais le gros problème, c'est que le changement du numéro de programme sur la piste 2 modifie également le numéro de programme sur la piste 1, ce que je ne veux pas bien évidemment. J'ai alors essayé d'utiliser la fonctione "freeze" sur la piste 1 mais sans succès.... bizarrre bizarre....

Sinon, rapipdement un petite question : Cubase avec pleins de plugins synthé, boite à rythme, effet, sampler est équivalent (en concept) a Reason qui contient déjà tous ces éléments non ??

merci,

Pluton
19
C'était pas la peine de préciser que tu as regardé rapidement, c'est une évidence

je parlais du seul bouton orange où il y a écrit RECORD

pour installer un synthé, c'est la même manip que je t'ai déjà expliqué

tu confonds "forum" et "notice interactive en ligne"

et

Citation : prends peut-être les choses dans l'ordre et telles qu'elles sont proposées dans les docs, point par point...


mais j'enlève "peut-être"
20
Ok merci, j'arrête de poser mes questions jusqu'à jenvier 2008.
Il faut donc réinstaller le même synthé autant de fois que de pistes midi sur lequel il est utilisé....

Pour le rapidement, j'y ai passé tout mon dimanche...

merci merci et bonne nuit.... Je suis tout excité à l'idée d'utiliser ce synthé, c'est pour ça...

Pluton