Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Même qualité sonore en version VST qu'avec le clavier System 1 ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 309 vues
  • 5 followers
1 Même qualité sonore en version VST qu'avec le clavier System 1 ?

Question aux possesseurs du clavier System 1 avec plugout sh101 et qui utiliseraient aussi le plugin SH101 de Roland en vst, sans le clavier :

est-ce exactement la même qualité sonore, y a t'il des différences entre les 2 versions ?

 

Si c'est le cas, pour quelqu'un qui apprécierait les sons type SH101 et l'émulation Roland, ça fait une sacrée économie de n'acheter que le logiciel, et pas le clavier System 1.

D'ailleurs, aussi la même qualité pour le sh2 ?

2
Je serais curieux de savoir aussi si quelqu'un peux comparer ...
3
Je pense que ça ne va pas être facile de trouver des Afiens qui ont les 2. Par contre, on trouve des vidéos comparatives, notamment celle-ci qui est assez troublante. Vous pouvez prendre directement à 6'00".

Le SH-2 a l'air très réussi également, tout comme le plug-out du Promars qui devrait sortir sous peu.
Incontestablement, Roland semble avoir franchi un cap dans la modélisation d'analos. :surpris:
4
Arf, ça m'apprendra à lire trop vite icon_facepalm.gif
Citation :
Question aux possesseurs du clavier System 1 avec plugout sh101 et qui utiliseraient aussi le plugin SH101 de Roland en vst, sans le clavier
5

Citation de : Krapod

Arf, ça m'apprendra à lire trop vite
Citation :
Question aux possesseurs du clavier System 1 avec plugout sh101 et qui utiliseraient aussi le plugin SH101 de Roland en vst, sans le clavier

 

t'inquiète ça m'arrive souvent de lire trop vite, et de découvrir à la 2nde lecture des trucs que j'avais zappés.

 

Donc ceux qui possèdent un System1 avec un plugout optionnel (SH101 ou SH2) ont automatiquement la version vst utilisable dans l'ordinateur, je me demandais si ça avait le même son (à la condition d'avoir une bonne carte son évidemment).

 

Dans ce cas, le System 1 ne serait qu'une sorte de Receptor (expandeur qui permet de charger des instrus virtuels sans devoir passer par un PC), mais avec des potards en plus.

Ce serait cool que ce System 1 puisse lire d'autres plugins du coup (des synthés vituels Arturia par ex.)

6
Le system 1 n'est en effet qu'une sorte de Receptor sur lequel tu charges les plug-out depuis ton PC. Donc en effet a part des histoires de convertisseurs, ca devrait sonner pareil. C'est aussi theoriquement possible de pouvoir embarquer des plug-in tiers (dixit le type de Roland sur la video du Promars du NAMM) mais c'est pas encore au programme en pratique.
7
Savez vous si ces "plug outs" lisent les patches d'origine et si on peut trouver des banques sur le net?
Merci à vous
8
Je confirme, le son du plug sur l'ordi et celui importé dans le system-1 est exactement le même.
9

merci à toi bravo

10
Pour apporter un peu plus d'infos, entre le son du VST en plugin et celui du plugout, le son est plus lourd, plus puissant du côté du SYSTEM 1 en plugout.
Il n'y a pas photo, ayant eu un SH 101, j'ai pu aisément retrouver les patches que j'avais fait et le son a une réelle présence, une bonne dynamique.
Pour moi, le plugout va relancer le marché de l'émulation et beaucoup de marque vont s'y engoufrer.
J'avoue cela m'a tellement plu que j'ai 2 system 1. Un pour le sh101 et l'autre pour le SH2. Et là c'est cool entre les 2 machines émulées la personnalité de chaque synthé est respecté.