Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SonicProjects OP-X
Photos
1/4
SonicProjects OP-X

Sujet SonicProjects OP-X : un OB-X en VSTi !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 854 vues
  • 6 followers
1 SonicProjects OP-X : un OB-X en VSTi !
Hello,

Je viens de craquer pour cette émulation d'Oberheim OB-X ...
Je trouve qu'il se situe au niveau des meilleures émulations du moment, tel l'ImpOscar de G-Media ...
Une palette de sons très large et très musicaux ...(le filtre semble y être pour beaucoup et les oscillos ne sont pas en reste), avec une bonne section arpeggiateur & séquenceur.

A signaler une promotion sur cette belle pièce de soft jusqu'au 3 novembre (69 $ au lieu de 99 $)

Faire un tour sur le site du constructeur par curiosité peut s'avérer être une bonne idée .... Bien que n'ayant jamais possédé d'OB-X, il semble que l'architecture et l'esprit de la machine d'origine soit respectés au plus près.

Bon, et sans refaire l'éternel débat Hard vs Soft, cette réplique virtuelle du fameux OB-X permet à tout un chacun de découvrir les atouts (et atours) d'une machine de légende pour un coût "démocratique". Bien que les sons de l'original ne soient pas parfaitements reproduits par l'émulation, il n'en reste pas moins vrai qu'il est très facile de reconnaitre la typicité du son Oberheim ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
C'est vrai qu'il est craquant :aime: , j'espère juste qu'il passera en 8 voies (contre 6 actuellement). L'auteur de ce soft possède lui même
un OBx, et a vraiment voulu le reproduire fidèlement.
Et c'est clair qu'il s'en rapproche vraiment, et a réellement un grain Oberheim.
3
Salut Ostrovitch,

Bahhh carrément ... On reconnait bien le grain Oberheim .. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué sur ce soft) ....

A souhaiter que d'autres curieux viennent nous rejoindre car ce VSTi mérite largement le détour et le débours ..... :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Drapeau, histoire d´attirer l´attention sur un plug de grande qualité laissé un peu trop dans l´ombre.
5

Citation : A souhaiter que d'autres curieux viennent nous rejoindre car ce VSTi mérite largement le détour et le débours .....



En effet oui. D'ailleurs pour ceux qui ont aussi la nostalgie
des string ensembles genre solina. Sonicproject a développé
à peu prés au même prix, le VST 'stringer' que j'ai trouvé
également excellent. (et pour lequel j'ai aussi craqué :D: ).
6
J'avoue avoir fait l'acquisition après avoir écouter les merveilleux morceaux de JED à l'OXa. Je connaissais pas le timbre de cette machine avant et j'en suis resté baba :bave: et comme je n'acheterai jamais la version vintage...

Par contre niveau plug, il fait parti de mes préférés maintenant avec le Prophet V et le Moog modular d'Arturia, l'Imposcar de Gmedia...

Une qualité audio et un timbre qui tranche avec tous ces VSTi typés Virus & Co ...pour un prix modeste :bravo2:

Effectivement, un soft qui gagnerait à être plus connu !!! :tourne:
7
Haaa ... Enfin ! Bienvenue au club Cernu ! T'as pas du persil dans les oreilles, toi, au moins ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Mekanik :lol:
N'empeche que ca serait bien d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui connait l'original !!! :boire:
9
Warning ! Sortie de la version OB-X Pro .... Au programme, entre autre choses, le detuning à tous les étages .... :bravo:

Ceçi dit, je hais la politique de la course à l'échalotte concernant le prix des upgrades .... Le soft, en régle générale, finit par revenir cher voire trop cher !

Heureusement que tous les updates ne sont pas payants (cf la Korg Legacy Collection par exemple) ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
L'upgrade est à environ 30 euros jusqu'au 31 décembre, et ça les vaut,
de plus l'OP-X n'était déja pas trop cher à l'achat.
Par contre j'ai mis dans ma wishlist, que soit rajouté,
mais "gratuitement", le fait d'avoir 8 voies au lieu de 6,
la possibilité d'avoir le mode dual de l'OBxA, et pourquoi pas aussi la gestion du polyaftertouch. A mon avis c'est tout ce qui lui manque :aime: