Togu Audio Line TAL-NoizeM4k3r / NoiseMaker [Freeware]

Prix public : gratuit
4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Mr PreskovikMr Preskovik

Un freeware avec un gros sons d'inspiration analo

Togu Audio Line TAL-NoizeM4k3r / NoiseMaker [Freeware]Publié le 24/12/16 à 01:35
    Plugin basé sur la synthèse soustractive avec deux oscillateurs plus un sub. C'est le producteur français Vitalic qui m'a attiré l'attention sur cet instrument. Il en est un grand utilisateur. Car, même si c'est un un freeware, ce plugin est capable de faire du gros sons.

Il cache bien plus de paramètres d'édition que l'on peut imaginer à première vue. Ainsi, à coté des deux enveloppes pour le filtre et l'amplitude, on peut déplier une section contenant une enveloppe supplémentaires multi-segments et bouclable que l'on peut assigner à toutes une série de paramètres.

Un bémol quand même: les enveloppes ne sont pas très rapides. Ce n'est pas le plugin que je choisirais pour créer des percus ou une basse qui claque.