Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TubeOhm 106 Emulation
Photos
1/5
TubeOhm 106 Emulation

Synthé virtuel soustractif de la marque TubeOhm

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Vous pouvez tester la 106 Emulation de TubeOhm

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 675 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Vous pouvez tester la 106 Emulation de TubeOhm
En mai, nous vous soufflions à l’oreille que TubeOhm préparait une émulation logicielle du synthé Roland Juno 106. Une 1ère version est en test.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une énième émulation de 106 ; à quoi bon ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Peut être parce que les techniques ont progressé.

En tout cas au niveau aliasing, celui là se place assez bien. Il faut le pousser en 4' et dans les 3 dernières octaves pour esgourder ces infâmes gazouillis numériques.

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 20:40:40 ]

4
Oui franchement , encore une émulation !!!
5
J'ai eu un Juno 106 pendant des années, j'aimais beaucoup ce synthé, mais les possibilités de modulations étaient vraiment trop réduites. Je ne vois pas bien l'intérêt de l'emuler, il existe de nombreux V.A. capables de l'imiter sans soucis et de faire beaucoup plus. ... ;)
Ceux qui n'ont pas encore essayer Spire, allez choper la demo.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:01:19 ]

6
Les premiers Junos sont des machines "mythiques, cultes, vintages, incontournables" etc. etc.
Ces synthés ont été largement utilisés depuis les années 80 et ensuite avec le revival analo. Ils sont connus pour leurs sons gras (notamment grâce à leur fameux chorus) donc adaptés aux basses et aussi leurs pads.
Rien d'étonnant à ce que ces machines soient émulées en soft ; allez voir leur cote argus vous comprendrez.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
j'ai un peu testé , franchement bof , je préfère TAL ou le JU-06 Boutique , en plus le vst est en 32 bit ?
ca dependra du prix , mais bon je n'ai pas été séduit.
8
c'est marrant de voir les commentaires plutôt blasé par une énième émulation, et quelques post plus loin, la news qui annonce la sortie de u-he repo1, et les commentaires enjoués par une nouvelle émulation ;)
9
Citation de pyerbass :
c'est marrant de voir les commentaires plutôt blasé par une énième émulation, et quelques post plus loin, la news qui annonce la sortie de u-he repo1, et les commentaires enjoués par une nouvelle émulation ;)


+1, on est tous devenus schyzos icon_facepalm.gif
10
À quand la version hardware ?