Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TubeOhm Alpha-Ray
Photos
1/2
TubeOhm Alpha-Ray

Synthé virtuel soustractif de la marque TubeOhm

Prix public : 4 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : TubeOhm Alpha-Ray

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : TubeOhm Alpha-Ray
TubeOhm célèbre ses 5 ans d'existence et lance pour l'occasion Alpha-Ray, un nouveau synthé VA pour Windows presque gratuit...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce synthé est vraiment top, une vraie aubaine. Je l'utilise depuis quelques jours. J'ai même payé les 5 euros pour avoir l'accès aux réglages d'effets qui ne sont pas indispensables tant les presets dispos sont déjà bien.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

3
flagueur en vue !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4

Le manuel est sympa, en français en plus ! Bon, pour ceux qui ont déjà trifouillé tous les plugins de la rubrique freeware, ce sera pas vraiment utile je pense, mais sympa quand même.

Et le son  ! ! P..... LE SON !  eekeekeekeek WAAAAOOOUUUUHHHHH ! !

Be bop a loulou !

5
Video en allemand pour une truc français... Okkkkkkkk.
et puis on a tous besoins d'une 5958746579461646ème émulation de synthé analogique...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
@malhomme

Il faut penser à ceux qui découvrent la MAO, ceux qui débutent dans les synthés virtuels, qu'ils aient 15 ans, 30 ans, 45 ans... ou 60 ans. Et même tout simplement à ceux qui ont envie de jouer et de rêver à sortir des sons qui leurs procurent des émotions sans pour cela faire vraiment "de la musique".
Et à l'inverse il faut penser aussi à ceux qui avaient 15 ans dans les années 70 (c'est mon cas) quand les synthés analogiques étaient la grande mode... mais qui ne pouvaient pas faire plus que rêver d'en avoir un jour en sachant pertinemment que toute leur vie cela leur serait impossible et en voyant qu'en effet 40 ans plus tard aujourd'hui ils n'en ont toujours pas les moyens et ne les auront jamais !

Et puis la vidéo est peut-être en allemand, mais ce synthé est en quatre langues (y compris le manuel, très bien fait) : allemand, anglais, français (traduit par Xavier, un français) et en italien (traduit par Roberto... un italien). Ce ne sont donc pas des traductions approximatives faites par un logiciel foireux de traduction mais des manuels très bien réécrits dans chaque langue comme si c'était la langue originale de l'instrument.

Et puis ce synthé, pour l'utiliser tout simplement... il est en fait gratuit !

Ce qui coûte 5 euros (par Paypal) c'est la réception par mail de ce qui est nécessaire pour accéder à la sauvegarde des très nombreux effets (géniaux !) qu'on peut créer soi-même avec ce synthé dans sa partie Effets.

J'ai commencé par l'utiliser comme ça gratuitement pour le découvrir sans faire de sauvegardes. Et puis au bout de quelques jours j'avais déjà découvert tellement de possibilités et de richesses dans les effets que je me suis dit que c'était vraiment crétin et radin au possible... de ne pas faire cette ridicule dépense pour sauvegarder toutes mes petites découvertes de sons tous aussi originaux les uns que les autres. Alors j'ai fait la lourde, très lourde ;) dépense de ces 5 euros... et franchement je ne le regrette pas ! Parce que ce synthé est d'une très, très grande qualité. Au niveau sonore comme au niveau richesse et comme au niveau ergonomie, il dépasse largement l'Anti-Transpirant que la même société avait sorti au même prix (gratuit) un an plus tôt ! Si le constructeur réfléchit comme tu réfléchis il resterait pendant dix ans avec son anti-transpirant de 2011 ? Ben non. Parce que non seulement il participe à la création perpétuelle et au renouvellement perpétuel de l'offre générale des passionnés (offre qui doit s'adapter à la demande mais aussi aux caractéristiques des systèmes d'exploitation qui eux aussi évoluent), mais en plus à chaque création il élargit le nombre des amateurs qui trouvent sympas ses créations qu'ils sont seulement en train de découvrir... sans parler de ceux qui connaissent déjà ses créations anciennes et qui ont plaisir à découvrir et utiliser ses nouvelles !

Il y aura toujours quelqu'un quelque part dire "une énième émulation de synthé analogique (ou de n'importe quoi d'autre)" mais justement... l'intérêt d'un domaine artistique (comme l'intérêt de la vie en général) c'est la création perpétuelle, et ce tant qu'il y aura de la vie sur Terre !
  • [*]Si un jour on suivait ton raisonnement et que plus personne ne continue à sortir des émulations de synthés analogiques (surtout freeware ou à ce prix)... que va devenir la MAO de monsieur tout le monde qui a envie de simplement faire joujou avec la musique chez lui sans pour cela vouloir devenir un expert ?[newline][*]et si tout le monde dit "encore un énième synthé logiciel" est-ce que cela remercie les passionnés qui se défoncent à créer simplement pour le plaisir ? et pire... pour le plaisir de faire plaisir à d'autres passionnés ?
Parce qu'il est évident que l'immense majorité de ceux qui créent des VST en freeware ou à ce prix sont avant tout des passionnés de création ! Et qui ont par ailleurs un réel plaisir à partager ce qu'ils créent ! Pour que certains puissent comme toi créer de la musique... il faut bien que certains autres puissent aussi créer les instruments ! Et qu'ils permettent aux amateurs de musique d'avoir une offre la plus large possible pour contenter les goûts de tout le monde, et perpétuellement en évolution avec des instruments toujours plus performants tout en restant à des prix ridicules quand ce n'est pas tout simplement gratuits ![newline]
Je n'ai d'actions nulle part. Chez personne. Simplement j'aime bien découvrir ce que font les gens qui se cassent le cul pour essayer de me faire plaisir en m'offrant le résultat de centaines de voire de milliers d'heures de travail pour... pas un rond ou franchement ridiculement peu ! Et j'ai ainsi la décence de respecter le travail que ça représente et les innombrables nuits blanches qu'ils y ont passé (avec les risques familiaux que ça comporte) en sachant qu'ils le font avec générosité et qu'ils n'y gagneront rien de plus que le plaisir de faire plaisir !

Justement... Au plaisir...
:D:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 22:45:49 ]