Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
WSProAudio ManiaCo
Photos
1/1
WSProAudio ManiaCo

Synthé virtuel soustractif de la marque WSProAudio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $34 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : WNP Sounds lance son premier VSTi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 163 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : WNP Sounds lance son premier VSTi
ManiaCo, le tout premier instrument virtuel développé par WNP Sounds, est un synthétiseur aux formats standalone et VST pour Windows 32-bit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Démo téléchargée, synthé testé, dll effacée.
Je ne vois pas l'intérêt de ce synthé qui est, à mon avis qui n'engage que moi, bien en dessous de très nombreux synthés gratuits.
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose de bien caché, ceci dit.
3
Bonjour,

Je m'appel Alex et je suis le propriétaire de WNP Sounds. Un petit message pour vous dire merci de votre commentaire, c'est très apprécier !

Puis-je savoir ce que vous n'aimez pas plus précisément ? Le qualité global du son ?

www.wsproaudio.com

4
Bonjour Axel,

La qualité globale du son est correcte, c'est indéniable.
Simplement, je n'ai été emballé ni par l'interface et ses possibilités d'édition, ni par les presets existants - peut-être simple question de gout ?

En fait comme je le disais dessus, et pour préciser, je n'ai pas perçu de nouveauté (possibilités d'édition, ergonomie, sonorités, cachet globale, etc...) dans ce synthétiseur, qui me ferait payer pour l'avoir, par rapport à d'autres choix existants et gratuits, et que je préfère, pour les raisons évoquées entre parenthèses.

Pour relativiser, ceci dit, je reconnais avoir déjà pas mal de synthés virtuels à disposition, gratuits ou payés.

Maintenant, c'est un avis personnel soumis à divers critères subjectifs, j'invite donc chacun à télécharger la démo pour se faire sa propre opinion, et peut-être faire d'autres retours ?


J'espère que mon commentaire ne vous a pas blessé outre mesure, car malgré tout je ne doute pas que vous ayez passé du temps et investi des efforts dans ce synthé, que je serais bien incapable de faire personnellement.
5
Bonjour,

Merci pour votre commentaires. Soyez rassuré, je ne suis pas du tout blessé. Bien au contraire, tous les commentaires qu'il soit positif ou négatif sont très précieux. Il me permettront d'avancer et d'améliorer ManiaCo!

Si je peux me permettre, que rajouterai vous a ManiaCo?

www.wsproaudio.com

6
34 dollars, soit 25 euros, ça ne peut pas être le prix d'un VST aussi basique. Il faut redescendre les pieds sur terre.

Voyez quelques exemples dans le même ordre de prix:

A
  • Analog Warfare: il mélange la synthèse soustractive avec la synthèse par distorsion de phase, et il contient pas moins de 2 ring modulators et jusqu'à 234 destinations de modulations!: gratuit
  • Armchair Guitarist: une extraordinaire guitare électrique complète: gratuit
  • Arppe2600va: émulation de l'ARP 2600: gratuit
  • AZR3: émulation de l'orgue Hammond B3: gratuit
C
  • Cheeze Machine: inspiré (avec une très grande qualité) des string-synths des années 70: gratuit
  • Combo Model F: émulation du Farfisa Combo Organ: gratuit
  • Combo Model V: émulation du VOX Continental Combo Organ: gratuit
  • Crystal: le rival de Synth1 (qu'on verra plus bas) sur le podium des synthés les plus téléchargés au monde. Il est tellement riche qu'il est impossible de dénombrer toutes ses propriétés!: gratuit
D
  • Dexed: émulation du Yamaha DX7: gratuit
  • Drumatic 3: drums de très haute qualité: gratuit
F
  • FireBird: une synthèse très originale faisant du morphing avec 84 oscillateurs capables de fournir 18000 (il y a trois zéros) formes d'ondes, et 38 types différents de filtres. Et son arpégiateur contient 21 types de séquences! Prix: gratuit
  • Free Alpha:un des plus réputés des synthés soustractifs: gratuit
G
  • Grainz: la synthèse granulaire gratuite et de grande qualité, associée à la modélisation physique de cordes pincées et de cordes frottées (par un archet), et tout cela avec des enveloppes multi-segments. Prix: gratuit
H
  • Horus: inspiré (avec une très grande qualité) des string-synths des années 70: gratuit
  • Horus mk2: version encore plus riche du Horus ci-dessus: gratuit
J
  • JP6K: émulation du JP-8000 (certainement la plus précise): $35/€25
K
  • Kassiopeia!: émulation du Casio CZ-3000: gratuit
  • KickMaker: Incroyable Drum-Synth basé sur la synthèse par distorsion de phase: gratuit
  • Kirnu: step-sequencer ultra-complet pour son prix: gratuit
  • EMM Knagalis: émulation très fidèle de plus de deux-cents instruments ethniques du monde entier, depuis la musique celtique jusqu'à la musique chinoise en passant par la musique orientale arabe, les musiques africaines, les musiques sud-américaines, etc.: $40/€30
  • KX-Modulad (très puissante synthèse additive dans le style du Kawai K5000) : gratuit
  • KX-PolyM-CSE: émulation du Yamaha CS-70M: gratuit
  • KX-Synth-X16 (autre panel ici): synthé construit sur la structure du EMS VCS 3: gratuit
L
  • Lethality: encore une excellente guitare électrique complète. Celle-ci est hybride sample-modélisation: gratuit
M
N
  • Nabla: émulation du Korg Delta DL-50: gratuit
  • Night Flight: inspiré (avec une très grande qualité) des string-synths des années 70, mais c'est aussi la plus incroyable émulation du célèbre Eminent 310 U de Jean-Michel Jarre dans Oxygene et Equinoxe: $15/€11
O
  • OBXD: émulation de l'Oberheim OB-X: gratuit
  • Oxe FM Synth: dans les synthés FM gratuits, c'est de très loin mon préféré. 8 opérateurs! (dont un qui sert de générateur de bruit), et chaque opérateur avec son LFO, son enveloppe, etc. Et tous les algorithmes entre opérateurs sont gérés de façon matricielle avec la plus grande simplicité. Les sons de flûtes, de percussions, de cordes pincées qu'on fait avec sont redoutables, tout autant que la diversité infinie des sons de la synthèse FM à ce niveau avec pas moins de 8 opérateurs. Prix: gratuit
P
  • Podolski: Indescriptible autant dans son fonctionnement que dans ses résultats ahurissants!: gratuit
  • PolyKB II Player: émulation du RSF PolyKobol II: $40/€30 (on le trouve même à $20/€50 chez Sweetwater et même à $15/€11 chez JRRShop!)
R
  • Ravity R: Drum synth de grande qualité, c'est le compagnon de Ravity S: $24/€17
  • Ravity S: extraordinaire synthé à synthèse PCM Wavetable: $34/€25
  • Reality Bass: une de mes guitares basses préférées. Et elle utilise la synthèse hybride samples-modélisation: $36/€26
  • Rhythmus: émulation de la fameuse boîte à rythmes Korg Minipops de Jean-Michel Jarre dans Oxygene: gratuit
S
  • Shortcircuit: Sample player aux formats Akai, Battery, RCY, REX, REX2, SF2, SFZ, WAV. Mais aussi création de vos propres samples. Plus la synthèse soustractive et des tonnes de fonctions et de modulations. Prix: gratuit
  • Sonigen Modular: un synthé modulaire complet!:gratuit
  • Spicy Guitar: splendide émulation par modélisation physique de 8 célèbres guitares acoustiques et une guitare électrique: gratuit
  • Superwave P8: émulation du JP-8000: gratuit
  • Synth1 (le VST le plus téléchargé au monde): émulation du Clavia Nord Lead 2, mais ça... ça n'est que le côté le plus connu de Synth1. Il est tellement riche qu'il est impossible de dénombrer toutes ses propriétés!: gratuit
T
  • TAL-BassLine: émulation du Roland SH-101: gratuit
  • TAL-NoiseMaker: Synthèse soustractive... Lisez la liste des fonctions et vous serez étonné du prix: gratuit
  • TAL-U-No-62: émulation du Roland Juno-60: gratuit
  • Ticky Clav: émulation par modélisation physique du Clavinet, un des pianos électriques préférés de Stevie Wonder, Bob Marley, Serge Gainsbourg: gratuit
  • Triple Cheese: un synthé qui n'a pas le moindre oscillateur! Tout est généré par des filtres! Et les sons qu'il produit sont... comment dire... dignes des meilleurs Korg, Roland, Yamaha... Et son prix?: gratuit
  • TX16Wx: Sample player aux formats AIFC, AIFF, FLAC, OGG, SF2, SFZ, Typhoon Compressed Audio, WAV. Mais aussi création de vos propres samples avec de puissants outils d'édition! Plus la synthèse soustractive et des tonnes de fonctions et de modulations. Prix: gratuit
  • TX16Wx Pro: encore plus fort, avec le round-robin, le matriçage des samples, et encore d'autres fonctions supplémentaires qui le rendent aussi puissant que certains des plus coûteux sampleurs!... mais à un prix qui défie toute concurrence: $40/€30
  • Tyrell Nexus 6: émulation du Roland Juno-60/106: gratuit
V
X
Z
  • Zebralette Un synthé d'enfer... fait avec un unique oscillateur de Zebra!: gratuit

Et je garde pour la fin:
  • la totalité des synthés de notre ami Benoît Serrano. Il y a tellement de choses dans ses synthés et ses effets (qui sont même quasiment tous maintenant des effets à enveloppes multi-segments) qu'il est impossible de dénombrer tout ce qu'ils peuvent faire. Prix: gratuits!

Voilà déjà une liste extrêmement longue parmi mes freewares et mes cheapwares, et j'en ai oublié beaucoup!

Je sais que cette liste va certainement vous décourager, mais ce n'est pas du tout son but! Son but est de vous remettre les pieds sur terre. Le temps où on pouvait mettre en vente des synthés aussi basiques que Maniaco, et de surcroît au prix délirant de 35 dollars soit 25 euros, ce temps est totalement révolu! Parmi les VST que j'ai présentés dans cette liste, beaucoup sont produits par des amateurs ou par des sociétés où derrière un nom qui semble être un nom d'entreprise se trouve en réalité une seule et unique personne!

Le but de cette liste est de vous fournir des points de comparaison quand vous posez la question "Si je peux me permettre, que rajouterai vous a ManiaCo?". Des points de comparaison concernant le rapport fonctions/prix !

Imaginez! Vous espérez vendre pour 35 dollars (25 euros) un synthé qui est à la fois ultra-basique et au même prix que:
  • JP6K (le gars, Adam Szabo, a fait sa thèse de doctorat sur le Supersaw, il sait de quoi il parle!)
  • Knagalis
  • Memorymoon
  • Messiah
  • ME80
  • Ravity R
  • Ravity S
  • Reality Bass
  • TX16Wx Pro
  • VLinn LM1 Drums
  • VSDSX SDSV Drums
  • XILS-3 LE

qui sont des synthés dotés d'une quantité phénoménale de fonctions et de qualités, et qui pour certains sont des émulations ayant nécessité des années de travail!

Il faut donc redescendre les pieds sur terre, et continuer à travailler sur Maniaco qui est un bon point de départ (je dirais même que c'est le point de départ le plus standard et le plus commun) pour un futur synthé, mais qui en l'état ne soutient pas la moindre concurrence avec ceux que j'ai cités ci-dessus (et j'en ai oublié beaucoup!) et qui de surcroît sont en immense majorité gratuits!
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 18:20:13 ]

7
Merci beaucoup pour votre commentaire!

www.wsproaudio.com

8
Si d'autre ont des questions ou des commentaires, il me fera plaisir d'y répondre !

www.wsproaudio.com