Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Codex
Photos
1/9

Sujet Commentaires sur le test : Code, Code, Code, Codex

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 722 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Code, Code, Code, Codex
Code, Code, Code, Codex
Plus d’un an après la sortie de son premier synthétiseur, Element, l’éditeur Waves persiste et signe avec Codex, sa version d’un synthé à tables d’ondes. Les caractéristiques sont alléchantes. Pour quels résultats ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Will :

Si tu aimes les synthés à table d'onde, Sleepless, je te suggère d'essayer Rapture de Cakewalk

C'est un aspect controversé du terme "table d'onde" car c'est théoriquement correct de parler de table d'ondes pour Rapture mais il s'agit de formes d'ondes à simple cycle alors que le terme est plus souvent utilisé de manière étendue pour des oscillateurs en "wavescanning" qui peuvent naviguer dans des tables d'ondes qui contiennent en général entre 32 et 256 formes d'ondes chacunes, souvent avec interpolation comme c'est le cas pour Zebra, Synthmaster, Serum, les synthés PPG etc..
12
13
Bonjour,
mon DAW trouve zéro sample de latence pour le wavestation, comment arrivez vous a 382 ms :?:
c'est juste énorme et cela me parait totalement impossible !! :non:
je ne vois même pas comment un synthé peut avoir une latence variable sachant qu'il la déclare certainement au lancement !
mes instruments ayant une latence sont ceux de U-HE : 16 samples et alchemy : 64 samples

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

14
Je viens de refaire des tests avec plusieurs programmes du Wavestation, je confirme les latences (elles sont en effet variables suivant les programmes).
On est bien d'accord que l'on définit ici la latence comme le temps mis par le synthé pour émettre le son de la note jouée ?

Sur le programme Magic Guitar, par exemple, j'ai 1100 samples (1107 très exactement) entre la note Midi et son Bounce in Place (en 44,1 kHz, faites le calcul en ms) :)

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 17:08:11 ]

15
désolé pour ma latence a répondre :-D
on est d'accord sur la définition mais le chiffre que vous donnez est certainement la latence totale induite par la carte son et le DAW mais le wavestation en rajoute aucune, vous pouvez le voir dans certains DAW comme orion ou reaper.
je peux vous fournir des copies d’écran si vous le souhaitez

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

16
Quand on fait un bounce in place, la carte son n'a aucune action ou interférence.

D'autres tests avec le même protocole et d'autres synthes ne montrent aucune latence. Ça ne vient donc pas de Logic.

Peut-être peut-on supposer que le Vst pour Pc du Wavestation est mieux écrit que la version AU que j'utilise dans Logic sur Mac...
17
Pourriez vous vérifier sur votre Mac et dans Reaper la latence induite par wavestation, codex et serum ?

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

18
Bonjour,

Je n'ai pas Reaper.
Je n'ai pas le temps.
Quand j'écris quelque chose, je précise la configuration de test, le protocole, et j'ai l'habitude de vérifier, revérifier, et re-revérifier. Et parfois même re-re-vérifier. Voire re...
(en même temps, si vous considérez que la carte-son a quelque chose à voir dans un bounce in place, c'est peut-être que vous avez quelques soucis quant à la compréhension de l'ensemble, ceci dit sans aucune animosité).

Merci de votre attention et de vos investigations.
19
Faisons simple, en évitant toute polémique : comment mesurez-vous la latence ?
20
je ne pense pas avoir un souci de compréhension, mais je ne sais pas ce qui se cache derrière un "bounce in place" et votre "protocole" trouve 382 ms de latence, je me suis dit que votre protocole additionnait toute les latences du signal audio.
Sachant que mon DAW me donne 0 ms, je pense qu'il y a une erreur quelque part et je réitère ma proposition de vérifier la latence du plugin et uniquement celle ci en regardant ce qu'affiche votre DAW.
d'un autre coté, si le plugin reporte avec erreur sa latence icon_facepalm.gif
je reste surpris de ce résultat, un vieux plugin comme le wavestation a certainement 0 ms de latence ;)

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520