Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)

  • 165 réponses
  • 38 participants
  • 16 820 vues
  • 192 followers
229 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/15
1 Posté le le 01/02/2015 à 13:53 Sondage Clos
Un synthé virtuel peut-il remplacer, au niveau purement sonore, un vrai synthé analogique en 2015 ?
  • 1 "Oui, car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend donc plus dans un mix" (47 - 21%)
  • 2 "Non, car si ça semble proche, un analo apportera toujours un petit plus de vie et d'expression non négligeable dans une prod" (44 - 19%)
  • 3 "Non, certainement pas, un synthé analogique reste encore inimitable, la différence est audible" (36 - 16%)
  • 4 "Je n'ai pas encore d'avis car je n'ai pas pu comparer." (25 - 11%)
  • 5 "Ca dépends de quel synthé analogique : si le synthé imité est un néo analo ou un véritable vintage par exemple" (25 - 11%)
  • 6 "je m'en fiche car pour moi le son n'est pas une fin en soit, je privilégie la composition / arrangement. (24 - 10%)
  • 7 "Oui, car actuellement les plug in/VA sonnent vraiment de manière quasi identique." (21 - 9%)
  • 8 "De toute façon, l'analogique c'est juste pour se la pété..." (7 - 3%)
Sondage réalisé du 01/02/2015 au 01/07/2015 - 229 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)
Bonjour,

selon vous, est-ce que les progrès technologiques de ces dernières années peuvent permettent de faire passer un synthé plug in/VA pour un véritable analogique ?

Ce sondage ne concerne donc qu'une (éventuelle) différence sonore et ne prends donc pas en compte les considérations ergonomiques.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

2
Et c'est reparti pour un tour :facepalm:




:-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
Je m'en fiche car...:-D
4
Citation :
Et c'est reparti pour un tour :facepalm:


Ouais mais là, c'est différent, ya un sondage... :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5
voté .....une bonne idée serait que chacun upload des sons (séquences) jouées par du plug ou de l'analo mais sans indiquer la provenance du son.....blind test.....je vois si j'ai le temps d'en faire une ou 2...

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 14:37:32 ]

6
Citation de petitsynthe :
Ouais mais là, c'est différent, ya un sondage... :oops2:

Ah oui autant pour moi :oops2:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
Mince,y' a pas la réponse,VA ou analo,tant que c' est pas petitsynthe qui en joue ...:-D
8
1 seule réponse cela va être dur !
9
j'ai mis la réponse qui dit que l'analo apporte un petit plus...parce-que ça me fait plaisir de le croire, que c'est plus agréable à utiliser pour moi, et que ça a été vrai à chaque fois que j'ai comparé. Mais ptet que je me trompe parce-que après tout ma config principale n'est pas optimisée pour cette approche... Dans tout les cas, du moment qu'une approche ne supprime pas la possibilité pour les autres de travailler selon leurs techniques preferée, je ne vois aucun problème à cohabiter...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 23:43:11 ]

10
J'ai mis 3, étant passé par toutes les cases je trouve quand même le son d'un bon analo plus intéressant :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx