Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/117
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Alors Poly Evolver ou Prophet 8, lequel choisir?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 11 206 vues
  • 14 followers
1 Alors Poly Evolver ou Prophet 8, lequel choisir?
Plein de petites choses :

les deux ont le même système de séquenceur par contre le prophet a un arpegiateur
les deux ont 3 envellopes 4 modulation parametrables 4 lfo
Feedback disto et delai sur le poly mais pas sur le Prophet

Polyphonie max si non chainé:

4 pour le poly
8 pour le prophet

Multitimbralité max :

-4 pour le poly
-2 pour le prophet (soit de 4 à 1 voie de polyphonie selon config du synth )

Nombre d'oscillo:

-4 par voie pour le poly : 2 analogue 2 digitaux
-2 à 4 par voie pour le prophet tous analogiques

les deux synth n'ont pas tout a fait le même son et utilisation finale
Pour du gros son bass et lead le prophet me semble être un bon choix (même si le polyevo se défend bien aussi)

Sinon en pur analo et monophonique il y a le moog voyager Gros son bass et lead garanti (pour les basses je le préfere au little phatty car en selection octave il va plus bas (32 au lieu de seulement 16 soit un octave plus bas et à trois oscillo et plus de possibilitée de modulations mais pas le même prix non plus.
2
Bravo pour la synthèse :bravo:
J'ajouterai juste que le polyevolver possède 4 séquenceurs à 4 pistes contre 1 pour le P8 et que ses sons ont l'air plus incisifs que ceux du P8 qui m'apparaît globalement assez "rond" (medium et bas medium plus présents, enveloppes moins nerveuses :noidea: ). De plus, les modes FM et ringmod n'existent pas sur le P8.
A mon avis, le polyevolver permet des délires beaucoup plus fous que le P8 qui reste un poly analo "classique" bien musical mais quand même très typé.
3
Une petite question

est-ce que çà fait double emploi d'avoir les deux ?

sans tenir compte du nombre de voix bien sur

et pour les version clavier avec les potards

merci
4
deux synthés ne feront jamais double emploi!ca c'est dit!!!

Après personnellement, avoir ces deux synthé n'est pour moi pas un choix judicieux, pourquoi ne pas tapper dans deux marques différentes? afin d'avoir un éventail de sonorités très riche notamment avec un choix large de filtres très changeant suivant la marque.
5
Oui, tout à fait !!! :mdr:
Chaque Machine à vraiment un grain,une sonorité et une utilisation differente.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6
Moi j'ai choisi le poly evolver Keyboard, car plus de polyvalence et mieux adapté aux bidouillages evolutifs

la polyphonie est importante si on joue du clavier en live avec accords, mais déjà 4 voix c'est pas mal du tout dans cette gamme de qualité !

par ailleurs, je n'ai pas testé, mais la différence réelle en comparant deux mêmes sons sur le prophet ou l'evolver ne doit pas être si grande après mixage / mastering, ça doit surtout se sentir en live, donc je pense que tout est dans l'utilisation qu'on en fait.

bonne réflexion


Je choppe mon PEK d'ici mi octobre, je reviendrai vous en parler c'est sûr !!!! :aime:
7
Bon, et bien pas de PEK pour moi. :(((

le vendeur de l'annonce m'a fait un faux plan, et est maintenant aux abonnés absents. :fache:

J'ai fait 900km pour nada. :furieux:

et j'ai pas les moyens d'en choper un neuf... :(((
8
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel enfoiré! :oo:
9
C'est odieux. Et quel est le pseudo de cet escroc, qu'on sache?

10
Merci de votre compassion!

finalement le gars m'a envoyé un mail, me disant qu'il ne comprenait pas, qu'il n'avait pas eu mes messages et avait attendu de mes nouvelles... :8O:

Je ne sais plus quoi en penser... pour info c'est le gars de l'annonce du PEK à 1550euros, je l'ai maudit mais maintenant qu'il m'a recontacté tout désolé, je sais plus sur quel pied danser, peut-être qu'il dit vrai mais c'est quand même un peu con cette histoire. :???:

du coup j'ai plus vraiment envie de lui acheter (peur de me faire avoir), et j'ai pas les moyens de remettre 100 euros d'essence et de péages pour remonter sur lille une deuxième fois...

il doit me recontacter, je vous tiens au jus.

sinon je pensais me rabattre sur un duo mono evolver keyboard + un desktop... à voir !

tchuss
11
Et non !.. :noidea:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621