Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/117
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Quel clavier choisir pour débuter ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 5 followers
1 Quel clavier choisir pour débuter ?
Bonjour à tous,

Je débute dans le beat-making et j'ai remarque que sans clavier c'était un peut compliquer voir parfois ennuyant.
Du coup je voulais savoir dans un premier temps si ça vaut le coup d'investir dans un clavier, car ça va me permettre de vivre une meilleur expérience avec le beat-making. Ou si même après avoir acheter le clavier je continuer a galérer et m'ennuyer.
Si vous pensez que ça vaut le coup que j'investisse une centaine d'euro dans un clavier alors je voudrais savoir quel clavier prendre sachant que je débute dans le beat-making, que j'utilise fl studio et que j'ai un budget d'environ 150.

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider :)
2
Un 25 touches peut te suffire,
https://www.woodbrass.com/claviers-maitres-25%2049-touches-akai-mpk-mini-mk2-p171045.html
Fini la galère et l'ennui !
https://www.youtube.com/results?search_query=akai+mpk+mini+mk2+fl+studio+francais
Il faut commencer avec la video ou il explique comment configurer le clavier dans fl studio.

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 18:43:27 ]

3
On est quand meme super HS dans cette section.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Citation de Wuko :
Ou si même après avoir acheter le clavier je continuer a galérer et m'ennuyer.


Heuuu
Oui un clavier maitre c'est plus pratique pour jouer des instruments virtuels ... Après impossible de te dire si tu arriveras à moins t'ennuyer :facepalm:
Sinon oui essaye de récupérer un petit AKAI ou autre pas cher et tu verras bien si c'est quelque chose qui t'intéresse.
5
Merci beaucoup pour vos réponse je vais surement acheter le Akai Mini MPK a 80 euro je pense que c'est raisonnable dans le pire des cas je pourrait le revendre. Et puis de toute façon je peux pas savoir si ça va me plaire sans tester.
6
Moi j'ai commencé à 6 ans avec un Bontempi made in Italy, mini touches 3 octaves je crois, je faisais du Jarre dessus :aime: