Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/429

Sujet bon complément d'un Nordstage 2?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
1 bon complément d'un Nordstage 2?
Bonjour à tous,
Je possède un Nordstage 2 et je souhaiterais récupérer pour le compléter et faire de la scène un clavier type 3 octaves (facilement transportable) avec des sons gros, chaleurs, organiques, gutturaux ou des sons très précis (type une petite cloche). L'idéal est de posséder un bon arpégiateur. Je souhaite pouvoir faire un rif, du lead ou des accords.
Est ce que quelqu'un peu me dire si le Pro2 est le bon instrument ou s'il y a autre chose de plus adapté (pas de solution logiciel merci je souhaite une relation direct avec l'instrument).
Merci de vos retours.
Evb
2
Citation :
L'idéal est de posséder un bon arpégiateur. Je souhaite pouvoir faire un rif, du lead ou des accords.

Le PRO 2 est monophonique ou paraphonique donc limité pour les accords
Pour les "gros sons " là c est le top
Je pense que ça peut être un super complément à ton Nord Stage 2 vu tes attentes
Après chez DSI il y a aussi le Mopho x4 qui pourrait être pas mal aussi niveau son et dimension
3
Bonsoir,

en fait j'ai fait une erreur en déclarant le sujet sur le forum car il n'est pas lisible sur la page du Pro2. Je vais le refaire pour avoir d'autres réactions. Merci pour ta réponse
4
En complément, j'ai eu par le passé un virus Ti2. Le son pour moi manquait de rondeur et de chaleur (le coté organique).
Quelqu'un partage-t-il cet avis ou a un avis différent? Quelle comparaison par rapport à un DSI Pro2? Quelqu'un a-t-il les deux?
5
J.ai eu un ti2 que j.ai revendu pour des raisons financières et que je souhaite racheter. C.est pour moi le meilleur VA et depuis plusieurs années. D'ailleurs Le synth date de 2005 et est toujours autant utilisé 10 ans apres malgré tous les synth qui sont sortis depuis.

J'ai eu aussi le nord stage 2 que j'ai revendu parce que la partie synth était trop limité. Et puis je ne fais pas de live donc niveau piano acoutique et électrique + organ il existe des vst aussi bon si ce n'est meilleur pour du studio.

Apres je pense que le pro2 ou le ti2 si t un très bon complément du Nord.

J'ai actuellement le pro 2. c'est très difficile de donner un avis sur le son qui sera toujours subjectif. Il faut tout d'abord savoir que le son Dave Smith est, je trouve, très particulier. Pas très chaleureux au départ, assez froid et métallique je trouve. J'ai un prophèt 08 et mopho. Le son est très type et souvent identique entre les differents synth. En revanche, je trouve que le pro 2 est différent en ce sens que le son a vrai personnalité et encourage a la création. Mais bon tout ces encore une fois est subjectif.
Très dure de le comparer au ti2. Effectivement les sons du ti sont plus organique mais ils sont plus tranchant pour moi
6
Les virus ti et pro 2 sont complémentaires et sont les meilleurs synthés -au sens strict- actuels.
Il ne faut pas sous-estimer les romplers qui permettent de créer de très chouettes sons si on se donne la peine de les programmer : j'ai une nette préférence pour les Korg Krome-X50-Triton extreme.