Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet retour d'expérience... modulation / séquençage des formes d'ondes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
1 retour d'expérience... modulation / séquençage des formes d'ondes
bonsoir

sur le Evolver, j'utilise beaucoup la fonctionnalité qui permet d'assigner la forme d'onde des oscillos numériques en destination du séquenceur... Je suis intéressé par le Pro2 mais je vois dans le manuel que ce n'est pas possible de faire ça, on ne peut visiblement pas assigner la forme d'onde elle-même, mais sélectionner la "ShapeMod" comme destination d'un track du séquenceur, d'un lfo ou d'une autre source... si je comprends bien la shapemod permet de créer des formes d'ondes intermédiaires entre deux formes enregistrées dans le synthé... au final, on doit bien pouvoir créer des séquences avec des formes d'onde différentes donc, mais peut-être pas des séquences si riches et variées qu'avec le Evolver... Quelqu'un a t il un retour la dessus? Merci !
2
Tu as 4 oscillos (+ 1 sub) qui peuvent varier progressivement entre 2 formes d'ondes. En jouant sur le volume, ça fait déjà 4*2 = 8 possibilités...
Cela dit, le son est globalement plus sage que sur l'evolver: moins d'artifacts/disto/aliasing numérique. Donc au final, si on rajoute la différence sur les filtres un comportement bien différent et... complémentaire.
Cela dit, je continue à préférer l'Evolver en terme de son, car il est moins lisse et plus original par rapport à des VA/analos classiques... A essayer...;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 14:19:22 ]

3
Merci. Je n'avais pas pensé à utiliser le séquenceur pour moduler les volumes des oscillos ce qui permet en effet de créer des séquences de 8 wave différentes d'affilée et avec un choix restreint car en fait si je pige bien on choisit 2 paires de wasveshape, une pour chaque oscillo... peut etre un peu plus en incluant une forme intermédiaire ; c'est moins étendu que le evolver mais ça me rassure, ce n'est déjà quand même pas mal (pour les waves j'ai 2 evolver et le waldorf microwave dont c'est la spécialité), sachant que le pro2 a pas mal d'autres trucs que le evolver n'a pas.