Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 : la déception ?

  • 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 662 vues
  • 46 followers
1 Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le premier post
161
Par rapport à ces 2 là je prendrais un P12 les yeux fermés.
162
Tu prendrais plus un p12 par rapport a un code 8 ? Par rapport a quels criteres? Merci
163
Un code 8 sans aucunes hésitations;) Je ne comprends même pas comment tu peux te poser la question :mdr:
164
Oui je prends un p12 plutôt qu'un code 8, pour l'interface, les voix et les modulations.
Édit : et pour le support SAV de DSI qui est hallucinant.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 11:57:28 ]

165
Citation :
Un code 8 sans aucunes hésitations;) Je ne comprends même pas comment tu peux te poser la question :mdr:


Oui et non, il semblerait que miniDx préfère le P12. Je souhaiterais avoir son avis sur le pourquoi.

Les sons du code m'ont l'air plus authentiques mais peut être moins complet sur la palette sonore. D'où ma question. Musique and light, penses tu que le code 8 peut avoir autant de possibilité qu'un prohete en terme de possibilité ? J'écoute de nombreuses vidéos et j'ai du mal à me faire un avis sur toutes les possibilités du Code par rapport à un P8 ou 12.
.
166
Le Code est un analo l'autre un hybride on ne demande pas forcement la même chose aux deux machines, ensuite je suis désolé mais pour son prix le p12 fait beaucoup parler de lui dans le mauvais sens du terme.
167
lol, minidx tu as répondu en même temps mon précédent post. Merci pour la clarification. Tu penses qu'un P12 est plus compter notamment par rapport aux voix et au modulations.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 12:05:56 ]

168
C'est vrai que dans ce thread on parle plutôt en négatif du P12. C'est difficile de trouver (mais peut être que ça n'existe pas) un synthé qui a un beau son type analogique en brut (genre code 8) qui soit polyphonique et qui soit complêt c'est à dire avec des possibilités sonores multiples. Quand j'écoute le code 8 en démo, j'ai l'impression qu'il y a toujours plus ou moins le même son (mais quel gros son) alors que sur p12 j'ai l'impression qu'il y a plus de possibilité. Peut être que les demo du code ne sont passez représentatives de toutes ces possibilités. Difficille de trouver

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 12:27:27 ]

169
Si tu aimes tellement le son du p12 attends un peu vu les commentaires la côte de la machine risque de descendre assez rapidement.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 12:08:18 ]

170
Merci pour tés réponses.

Non, je ne suis pas particulièrement fan du P12. Je suis plus dans l'optique de prendre un code 8 ou 4 d'ailleurs mais vu le prix, je préfère passer du temps à poser des questions , à écouter des exemples afin d'être sûr de mon achat.