Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fabulous Silicon Paradigm
Photos
1/1
Fabulous Silicon Paradigm

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Fabulous Silicon

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Synthétiseur Fabulous Silicon Paradigm

  • 65 réponses
  • 32 participants
  • 5 885 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Synthétiseur Fabulous Silicon Paradigm
L’américain Fabulous Silicon est au NAMM 2017 pour présenter Paradigm, un synthé hybride capable de se reprogrammer de manière dynamique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
Je n'ai pas tres V'bien compris . Cela signifie que l'on peut faire varier la pente d'un filter en fonction de parametres (temps, enveloppes, modulations..)?

Ça semble pas mal sur le papier , je ne sais même pas si cela a déjà existé .

En revanche, quand je vois le mal que j'ai à programmer a peu pres proprement un son sur certains de mes synthès. Il va falloir bien réfléchir avant de commencer la programmation. Mais pourquoi pas ca Sera un outil de plus pour la créativité.

Je vais suivre ça de pres
23

Un exemple d' application des FPAA , sur la Elektron Analog Rytm , ils ont rajouté une douzaine de nouveaux instruments ( machines en language Elektron ) lors de la dernière mise à jour , ce qui est complètement impossible sur un circuit analogique traditionnel .

Mais là le circuit n' est pas figé , il peut être modifié directement par un programme écrit en C : http://www.anadigm.com/an231e04.asp 

Sur le Paradigm ils laissent entendre que ces modifications sont possibles en cours d'utilisation ( un peu comme du modulaire ? ) en temps réel  , apportant la souplesse d'un V.A  ou d'un  VST  à un circuit  tout analogique .

 C'est donc à la fois  un synthé mono : 3 VCOs + filtre multimode 12 ou 24 DB   ET  un synthé polyphonique à tables d'ondes : 2 DO + filtres multimode  par voie ! (probablement  à 4 voies de polyphonie vu qu'il y a 4 FPAA Apex )

24
C'est un FPGA?
25

Non des FPAA : Les 2 composants appartiennent à la même famille de semiconducteurs reprogrammables mais les deux sont très différents ( destinés à des utilisations différentes ). 

Un FPGA ne contient que des portes logiques ,tandis que  les FPAA ( plus récents ) contiennent des circuits analogiques classiques : Amplis-Op, transistors , résistances ...   idéal pour créer des filtres analogiques , VCO ... avec une topologie modifiable en temps réel !

C'est vraiment révolutionnaire comme approche , à part la série des  A Four , AKeys , A Rytm chez Elektron je ne connais pas d'autres exemples d'utilisation des FPAA.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 21:47:05 ]

26
Suis curieux de voire ce que ça va donner en pratique:
"The AnadigmApex family of dpASPs includes AN13x and the AN23x series devices. These dpASPs process
analog signals in their IO Cells and Configurable Analog Blocks (CABs). These structures are constructed from a combination of conventional and switched capacitor circuit elements and are programmed from off-chip non-volatile memory or by a host processor. Programmable analog arrays enable adaptability and flexibility in analog circuits not previously possible. The SRAM based AN23x devices are dynamically reconfigurable. The behavior of the dpASP can be modified partially or completely while operating. Dynamic Reconfiguration allows a companion host processor to send new configuration data to the dpASP while the old configuration is running. Once the new data load completes, the transfer to the new analog signal processing configuration happens in a single clock cycle. Dynamic Reconfiguration in the AN23x device allows the user to develop innovative analog systems that can be updated (fully or partially) on-the-fly, as often as needed. The AN13x devices are also SRAM based and can also be reprogrammed as many times as desired, however the device must always first be reset before issuing a configuration data set."
27
Citation de choquette :
Non des FPAA : Les 2 composants appartiennent à la même famille de semiconducteurs reprogrammables mais les deux sont très différents ( destinés à des utilisations différentes ). 
Un FPGA ne contient que des portes logiques ,tandis que  les FPAA ( plus récents ) contiennent des circuits analogiques classiques : Amplis-Op, transistors , résistances ...   idéal pour créer des filtres analogiques , VCO ... avec une topologie modifiable en temps réel !
C'est vraiment révolutionnaire comme approche , à part la série des  A Four , AKeys , A Rytm chez Elektron je ne connais pas d'autres exemples d'utilisation des FPAA.

je savais pas ça des suedois, ils sont vraiment forts en fait, de vrai pionniers:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Celui-là, je l'achète dès qu'il est disponible .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30