Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fabulous Silicon Paradigm
Photos
1/1
Fabulous Silicon Paradigm

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Fabulous Silicon

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Synthétiseur Fabulous Silicon Paradigm

  • 65 réponses
  • 32 participants
  • 5 884 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Synthétiseur Fabulous Silicon Paradigm
L’américain Fabulous Silicon est au NAMM 2017 pour présenter Paradigm, un synthé hybride capable de se reprogrammer de manière dynamique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C'est sur que niveau "discret"ion, on y est pas trop...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52

Je récapitule pour ceux qui pour qui ça reste flou , ce nouveau Paradigm icon_exorbite.gif

Le paradigm est donc comme  un Nord Modular ou autre modulaire virtuel  , mais en analogique ,  et pour l'instant une bibliothèque de modules très limitée , mais le designer parle de l' étendre ( programmable en language C )  : 

On peut changer l' architecture VCO/ VCF / VCA  avec un logiciel , on peut ainsi passer d'un synthé monophonique ( à  3VCO  ) à un synthé polyphonique (à 2x tables d'ondes par voie )  juste en chargeant une nouvelle configuration .

Mais ça reste de la table d'ondes classiques ( Mutable Shruthi ou Ambika , Waldorf ...)  générées par un processeur RISC   et  les filtres sont analogiques , Multi-modes , 12 ou 24 DB ( un par voie si on charge une configuration polyphonique ) ,  en faisant ainsi un synthé hybride  si on le souhaite , mais qui peut être 100% analo si on le souhaite .

 

Les 4 FPAA sont des blocs de composant analogiques classiques  que l' on peut reprogrammer à tout moment pour leur faire faire autre chose ( un VCO peut devenir un VCF, ou un VCA ...) , du coup le circuit analogique n' est pas figé comme un circuit analogique classique , il peut être modifié instantanément  .   C'est complètement révolutionnaire .

Cette technologie est déjà utilisé par Elektron sur l' Analog Rytm : ce qui lui permet de bénéficier de 12 nouveaux instruments lors de la dernière grosse mise à jour par exemple .  Mais le Paradigm , lui reprogramme les FPAA en direct , sans faire de mise à jour , éteindre le synthé ...

 

La limite de la vitesse de changement de configuration du circuit , donc  par exempe le temps  pour qu'un  VCO se transformer en VCF  ,  est limité uniquement par la vitesse du  processeur  interne ( ARM )  du Paradigm  qui envoie le nouveau programme au FPAA, donc en théorie on peut changer l' architecture et toute la configuration du synthé en jouant .

53
Tu arrêtes ton spitch là ou tu vas te retrouver avec un contrat sur la tête financé par nos banquiers... :-D:-D:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

54
:-D
c'est prometteur ce truc:bravo:
quand on voit ce qu'elektron fait avec leur serie analog, là ça promet un controle direct sur la prog/role des composants, c'est dingue, et le prix parait pas enorme du coup:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
Ça semble révolutionnaire en effet. Et du coup ils ont logiquement opté pour un look futuriste

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56
look futuriste des années 90 tout de meme , on peut pas dire que le design soit interessant elegant ou utile
Thom'
57
Tout cela me parait bien intéressant.
A surveiller ...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

58
Citation :
look futuriste des années 90


J'irai jusqu'à dire "look pseudo moderniste Cosmos 1999-Star Trek", pas une réussite à la Hartmann c'est sur, mais si le chant est inversement proportionnel au plumage...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

59
C 'est tellement beau , que j ' ai un peu peur que cela soit au pire un vaporware , je suis sceptique
60

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.