Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab ZeKit
Photos
1/10
Fred's Lab ZeKit

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Fred's Lab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 179 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez ZeKit de Fred's Lab

  • 108 réponses
  • 16 participants
  • 7 646 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez ZeKit de Fred's Lab
308771.jpg
Après Töörö et Buzzzy!, le constructeur Fred's Lab sort ZeKit, un nouveau synthé tout mini qui cache bien son jeu.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bravo Fred pour ton travail
Donc 129 Euros c'est le PCB+Les composants CMS dejà montés + Les composants à monter+ Les PIC deja programmé+Le boitier. C'est vraiment un bon tarif.
Dans ta notice d'assemblage on ne voit pas la mise en place de l'ensemble dans le boitier, c'est normal ?
Sur ta premiere photo on voit le connecteur de programmation qui a priori n'est pas a monté par le client.




[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 14:26:24 ]

22
Salut à toutes et tous.
Oui, tout est inclus (sauf l'adaptateur secteur ou le kit de piles), effectivement, il manque la partie "mécanique" dans le manuel d'assemblage, car je n'étais pas certain de vouloir proposer le boîtier dans le kit : il coûte cher à faire fabriquer. J'ai finalement décidé de l'inclure et de passer la barre des 99 euros, dans l'intérêt des utilisateurs.
Maintenant, si vous ne voulez pas de boîtier, je suis toujours prêt à négocier.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

23
Le connecteur de programmation c'est car c'est ma machine de dev. sur les photos.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

24
Concernant le tarif, je pense que c'est pas mal placé car si vous essayez de refaire ce kit à partir des schémas et en une ou deux unités, il y a des chances que cela vous revienne aussi cher, voir plus.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

25
Citation :
car je n'étais pas certain de vouloir proposer le boîtier dans le kit : il coûte cher à faire fabriquer

Une idée peut-être conne, mais proposer un kit sans boîtier, mais avec les plans de base pour une impression en 3D ?
Après, si le coût acheteur du boîtier avec la sérigraphie est de ~30 €, difficile d'espérer faire tellement mieux en DIY. Mais l'utilisateur peut faire des choses rigolotes avec l'impression 3D et ça me semble dans l'esprit.

A moins que le coût du boîtier n'explose s'il n'est pas amorti par le fait d'être vendu avec tous les kits.
26
Avis personnel du gars qui ferra pas le kit, suis pas sur que de programmer un "truc" en 3d pour réaliser un boitier par rapport à ce qui est proposé et fonctionnel, imprimé et adaptable sans prise de tête soit plus pertinent que d'aller boire un pot avec les amis une foi la tôle pliée et le truc emballé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
Moi j'ai tenté de proposer une version Kit sans boitier avec des PCB qui faisaient office de flans et des Kit avec boitier de mes produits....mais j'avais peu d'acheteur sans le boitier. Mais d'un autre cote si l'acheteur veut vraiment un truc low cost c'est facile a gérer.

Concernant le manuel :J'image bien que sur la photo c'est le proto. Mais des gens peuvent se poser cette question.
Réaliser un boitier en 3D avec un sérigraphie sympa ca coutera surement plus cher que d'acheter le boitier de fred.
28
Gillou38 je confirme que la valeur perçue (et aussi réelle) d'un kit sans boîtier est faible. Et c'est compréhensible, le coût brut des cartes électroniques pour les bricoleurs a largement baissé ces dernières années. Mais un kit, ce n'est pas que la carte et ses composants...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

29
Citation de erewhon :
Avis personnel du gars qui ferra pas le kit, suis pas sur que de programmer un "truc" en 3d pour réaliser un boitier par rapport à ce qui est proposé et fonctionnel, imprimé et adaptable sans prise de tête soit plus pertinent que d'aller boire un pot avec les amis une foi la tôle pliée et le truc emballé...

Je suis d'accord. J’émettais juste l'hypothèse de cette possibilité dans le cas où Fred voulait proposer le kit sous 100 € sans boîtier.
Je n'ai pas dit que c'était la panacée ni forcément le truc à faire. Fred connaît sa clientèle.
De toutes façons, quelqu'un qui voudrait un boîtier personnalisé pourra toujours se le faire.
Par contre, j'imagine bien que Fred a les plans du boîtier. Les mettre à disposition peut aider les hard-DIYers. Mais bon, c'est pas très important.

A titre perso, je pense que je préférerais dans tous les cas acheter le boîtier "d'usine" que de le faire moi-même. Le faire soi-même ne prend de l'intérêt que si on a modé le kit de façon importante ou si on veut l'intégrer dans un truc plus vaste (par exemple, en fusionnant un kit synthé avec un kit d'effet ou contrôleur MIDI).
30
Citation de Will :
Par contre, j'imagine bien que Fred a les plans du boîtier.

Un template de la face avant (dimensions, perçage ...) fait partie des documents ouverts qui seront bientôt sur le GitHub.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!