Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab ZeKit
Photos
1/10
Fred's Lab ZeKit

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Fred's Lab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 179 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez ZeKit de Fred's Lab

  • 108 réponses
  • 16 participants
  • 7 645 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez ZeKit de Fred's Lab
308771.jpg
Après Töörö et Buzzzy!, le constructeur Fred's Lab sort ZeKit, un nouveau synthé tout mini qui cache bien son jeu.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonsoir.
Non, seulement le cutoff CC74.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

42
Le firmware 1.0 du ZeKit est désormais terminé et testé, je vais pouvoir expédier les premiers exemplaires à monter aux testeurs...
Je suis à la ramasse sur le planning mais ça va le faire tout de même ! J'ouvrirai les commandes pour la version DIY le 01/10/21, il faudra attendre un peu pour les versions montées !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 12:37:43 ]

43
44
Bonsoir à toutes et tous,

je viens de publier une partie des ressources open-source du projet.
Le dépôt n'est pas complet, il reste d'autres documents à publier, je vais le faire progressivement.

https://github.com/Marzac/zekit

A+

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

45
46
ZeKit reçu ce midi.
Monté, testé et fonctionnel ce soir. Reste le boîtier, ça sera pour demain.

J’ai mis plus longtemps que l’heure annoncée par Fred. Il m’avait dit « pour un débutant, ça peut faire deux ou trois heures »
je ne sais pas exactement combien de temps j’ai mis vu que tout ça a été entrecoupé de coups de fils, d’un dîner, etc, mais je dirais 3 bonnes heures en comptant le temps de sortir et d’installer tout le barda.

Sachant que :
1- J’ai fait des photos à chaque étape (je vais peut-être faire une vidéo pour expliquer le montage aux nioubs)
2 - j’ai été très précautionneux, prenant le temps de soigneusement checker chaque composant, son sens, etc. Ainsi que chaque soudure à la loupe
3- c’est mon deuxième assemblage de kit, le précédent ayant été un micro sous la houlette de Bernard Loffet lors d’un atelier. Et ça remonte à quelques années. Je n’ai pas soudé de circuit depuis et je dois faire à tout casser une ou deux séances de soudure de câbles par an.

Donc, je pense que quelqu’un d’un peu moins prudent ou d’un peu plus aguerri que moi doit largement diviser ce temps par deux.

Chapeau pour la doc, extrêmement claire. Mes remarques et suggestions de correction (je suis bêta testeur) tiennent en même pas 10 lignes et ne visent qu’à clarifier encore le truc pour les encore plus neuneus que moi. Du bon boulot.
Et l’objectif pédagogique me semble atteint.

Côté son, test tres bref pour l’instant : je voulais rester prudent à manipuler le bousin les tripes à l’air et branché à la va vite. Mais la première impression (au casque) est que ça sonne très bien, avec cependant un peu de souffle audible quand on ne joue pas.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 00:47:54 ]

47
Merci pour ce retour Will et très content de lire ta réussite à l'assemblage! :bravo:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

48
Moi aussi. :mrg:

J'ai complètement terminé ce matin avec le boîtier. J'ai beau petit synthé. :bravo:

fred-s-lab-zekit-3871094.jpg

:aime:

Il y a juste le potard de decay que j'ai soudé légèrement de traviole, ce qui pour une quiche comme moi, n'est vraiment pas si mal pour l'ensemble du kit.

J'ai pris la photo vraiment pour bien montrer l'effet, mais en vrai, ça se voit à peine. Et puis, c'est normal que le decay, ça penche. :volatil:

fred-s-lab-zekit-3871109.jpg

Je vais prendre le temps de bien l'explorer au niveau sonore, mais les premiers essais rapides sont prometteurs. :bravo2:
49
Félicitation Will, je me réjouis de recevoir le mien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

50
Ca sera dispo directement sur le site Fred's lab, ou il y aura un kickstarter?
Citation de Will :

Il y a juste le potard de decay que j'ai soudé légèrement de traviole...

Est-ce qu il y aura un modèle signature Will Zégal, vendu monté par Will Zégal? :mrg: