< Tous les avis Korg Dw-8000
2o2rnr2y2d 2o2rnr2y2d

« Enorme, pour son age »

Publié le 01/11/11 à 07:47
Cible : Les débutants
synthe hybride oscillateur analogique , parametres numeriques, 8 voies de ployphonie, 64 memoires pour stocker les sons , une soixantaine de parametres.
sorties line L/R separées , midi In,out, thru, pedales. Clavier lesté 61 touches, avec velocité. Arpegiateur, detune, joystick,pas de preset (le son c'est vous...)

La config est simple ( si vous savez ce qu'est un vrai synthé), pas de menu , un parametre une valeur, on va directement au numero par le clavier numerique. On a besoin du manuel juste pour eclaircir 2-3 points obscurs (on le trouve sur internet), pour les debutants il introduit les bases du synthe.
La programmation est tres simple il n'y a pas enormement de parametre et ils permettent d'atteindre deja une grande variete de son, jusqu'aux son extremes.

Le son c'est vous qui le faite,donc si vous le trouvé mauvais , ..ben c'est que vous etes mauvais !!!
Les basses sont puissantes donc on peut vraiment fzire des gros sons, au point qu'aprés il est difficile de repasser sur un Yamaha PSR on a l'impression qu'il manque la moitié du son, notemment sur les sons type orgues.
Maintenant la bete a des limites liés à sa generation, surtout au niveau de l'attack : les sons hyper dynamiques moderne forget, .
Les sons type orgue, piano electrique, brass, chorus, violon, synthe delirants sont son truc mais à condition de ne pas chercher de realisme, les sons realistes forget.
Si vous sentez ses limites rapellez vous le prix actuel ( dans les 250) et la date de commercialisation (1985).
Ah j'oubliais le clavier , c'est du bon, du costaud, avec des touches bien dessinées, par contre il est semi lesté tendance lourde, trés bon pour muscler les doigts mais pas trop. C'est des contacts à lame, donc un petit nettoyage a la bombe contact peut etre necessaire.

On peut surement trouver des synthé plus complet au niveau sonorités mais aussi simple à mettre en oeuvre pas sur. Et à ce prix certainement pas. C'ets un tres bon synthe pour debuter l'approche vrai synthé , il a en plus la possibilité de faire de gros son plein de basse. Si en plus vous etes nostalgique alors n'hesitez si l'occasion se presente.