Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 846 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
261
Je comprend ce que tu veux dire, sur la dernière vidéo j'ai l'impression de le voir un peu.

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 18:22:40 ]

262
C est clair que garder la face avant et les vis du prototype,c'est bizarre vu les retour deja assez peu élogieux a ce niveaux lors du namm.
263
x
Hors sujet :
Citation de geronimo33 :
C est clair que garder la face avant et les vis du prototype,c'est bizarre vu les retour deja assez peu élogieux a ce niveaux lors du namm.
c'est dans la logique japonaise ... de on se branle de l'avis des blanc et des non japonais en général ... même si on exporte, et même si le marché japonais pèsent moins de 10% des parts de marché


pour moi une simple plaque d'aluminium anodisé noir aurais était parfait

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 07:45:36 ]

264
Citation :
pour moi une simple plaque d'aluminium anodisé noir aurais était parfait
:bravo:

Pareil, c'est dommage c'était presque un sans faute, après j'en saurais mieux en le voyant en vrai, je trouve que malgré les 4 parties analogiques ce clavier s’inscrit + comme un conçurent direct du king korg qui me semble mieux construit, pour moi le prix de 2090€ le mets en concurrence direct avec le mopho x4 + nord lead A1 r, le prophet 8 et tant qu'a faire le prophet 6 qui ont malheureusement fortement augmentés...

J'ai encore l'impression que ce Roland ne se retrouvera pas dans mon set... Dommage car ce n'est pas l'envie qui m'en manque d'avoir un roland, mais j'attends le bon.

Pour moi pour le prix vu la qualité de fabrication qui me semble moyenne j'aurais + vu une partie analo de 8 voix de polyphonie pour vraiment me faire sauter le pas en oubliant ces effets miroirs en plastique...

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 08:57:31 ]

265
x
Hors sujet :
Citation de pico :
et tant qu'a faire le prophet 6 qui ont malheureusement fortement augmentés...

c'est simple, avec la chute du cours de l'euro, c'est tout se qui n'est pas fabriqué en zone euro qui se prend une monté vertigineuse :(
même les marques Suédoise montent (du fait qu'ils ont était suffisamment malin pour pas aller dans la zone euro ... )
Il ne reste donc que des marques comme Acces, MBF, Arturia Waldorf etc
proportionnel La plus gros augmentation au prix avent la crise de l'euro, c'est le moog Phaty de 750€ il est passé à 1100 ... c'est plus du tout le même prix


Pour revenir au JD-XA pour moi se clavier devrais être vendu 1500 euro/$ maximum ( ou 1200 euro pour des euro a 1.25$)
Roland vend ces séries en grosse quantité, les synthés sont en plastique, même si la fabrication est bonne c'est un produits relativement de grande consommation à comparé à la plus part des marque de musique
sa reste donc plus comparable à la Toyota du synthé que du R&R et fait :
Que le prix dois être aussi en fonction de ces paramètres icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 11:38:47 ]

266
Effectivement il y a de l'incohėrence dans leur machine, un autre exemple pourquoi mettre un step sequencer de type Tr808 et privė la machine de kits rythmiques alors que le xi a 499 euros en a plusieurs :?!: , sur ce point je pense qu'on imagine ou ils veulent nous enmenner...
tr-8_angle_left_gal.jpg

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 11:36:12 ]

267
Merci Sencha pour tes observations
.. in situ !

Vive les BPM !

268
Pas d incohérence selon moi: le jd-xi est une mini groove box pouvant se limiter à elle-même (entrée de gamme, petit budget , voyageurs...)

Le jd-xa est sensé être un synthé et pas un arrangeur tout terrain (avec ce budget ce n est pas le premier synthé/BAR d un bonhomme j imagine), s ils avaient mis des kit de batteries on pourrait voir fleurir des posts ici et là concernant la stupidité de ne pouvoir paramétrer/ modifier ces kits et que c est pas normal pour une machine a 2000 euros...:-D

"Sans parler qu ils auraient pu inclure la tr-8 dans le synthé bien sur et pas des sample statiques " (dixit réponse fictive du râleur lambda)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

269
Citation de bolton :
Merci Sencha pour tes observations
.. in situ !

De rien bolton ;)
C'est bien triste toute cette histoire... :((
270
Le rouge, c'est tendance: Nord, Pro-2 & Prophet 12 :bravo: