Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 858 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

2
La finition glossy, c'est un carnage : bonjour le proto (voire maquette vu l'absence de sorties) du JD-XA ou le JD-Xi pleins de micro-rayures et de trace de doigt! icon_facepalm.gif

roland-jd-xa-1018573.jpg

roland-jd-xa-1018543.jpg

Photos (copyright) de draven5, sur GearSlutz et probablement à venir sur son blog.

Je les ai mises dans la galerie médias sur AF pour soulager GearSlutz qui pédale dans la semoule, mais j'imagine qu'on aura des photos made in AF bientôt pour les remplacer.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Purée la finition... c'est pas possible, c'est à gerber, y a que Roland pour oser faire ça icon_facepalm.gif

Allez, rien que vous messieurs les designers de chez Roland et aussi pour soulager nos yeux, des photos du maître absolu de ce Namm, la beauté incarnée, le futur maître étalon du synthétiseur :

P-6-Front-Angle.jpg
http://www.sequential.com/
P-6-Angle-1.jpg

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 23:58:37 ]

4
Ici c'est le fil du JD-XA, pas celui du bon goût en terme de design de synthés classiques pour vieux. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Tu dois l'adorer alors puisque tu as 115 ans ! ;)
6
Citation :
Ici c'est le fil du JD-XA, pas celui du bon goût en terme de design de synthés classiques pour vieux. :oops2:
:mdr:

Perso en terme de design je préfère la série nord lead, ou virus ou encore waldorf, ou mieux la série Analo Jupiter de Roland, le coté tout bois + couleur noir me fiche un peu le bourdon... Mais quel son !

Il faut voir aussi le prix de vente, le roland Jd-XA sera sans doute entre 700 et 1000 euros je suppose

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 10:15:48 ]

7
Le JD XA à l'air de combiner l'analo, la capacité de synthése du System1, le séquençage du JD XI... par contre plus de vocodeur intégré...
Si ton estimation basse et la bonne Pico, soit 700/800e il fera surement partie de ma configue... enfin en attendant d'écouter la bête pour être sur que le son est au RDZ vous.

Sinon perso moi le bois sur un synthé je trouve ça moche... comme quoi les gouts et les couleurs...
Je trouve pas spécialement le designe de Roland si perave (hormis le coté traces de doigt, mais ma TB ne fait pas cet effet), bon ok c'est peut être mon coté ligtheux qui fait que.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 10:25:35 ]

8
Citation :
The Roland JD-Xa is not being officially introduced, because it is still under development. But they expect to give the new synth its official introduction at Musikmesse 2015.

The JD-Xa is described as a ‘flagship’ keyboard in the JD-X line – offering:

a knob-filled interface & full size keys
4 independent analog monophonic voices, each with fairly deep synthesis capabilities, that can also be used as a four-voice polysynth;
4 additional synth voices, based on Roland’s SuperNatural technology;
8 channels of step sequencing

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Pour le look, c'est discutable et très "Rolandasque" mais si par miracle le son se rapproche d'un JP4 on peut faire abstraction sauf pour les traces de doigt gras d'après chips et autre grattage de nez. A priori il y a du potentiel, mais comme toujours avec Roland faut attendre l'aboutissement:

1922441.jpg

1922002.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
"T'as les yeux rouges, t'es malade, t'as le palu ? Beuh non, je joue sur le Roland JD-XA"
Un bouton de contraste ça serait pas mal pour adapter la luminosité du "rouge" à l'environnement, non ?.
Je trouve le coté plastique du JD-Xi assumé de part son coté "jouet que j'emmène partout et avec lequel je m'éclate". Pour le JD-XA, je trouve que la surface plastique brillante lui donne un coté "bas de gamme", si le tarif est aligné avec cette impression, je dis OK.

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 13:29:56 ]