Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 628 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4441
Je passé sur 2 annonce AF où c'était le prix, j'ai accepté direct et les mecs m'ont laché pour d'autres acheteurs plus prêt alors que je payais l'envoi :oops2:... 1 des 2 était en 6U*84HP avec alim et 2 bus :8O: :bave: !

Edit : Mais j'avais que c'est tentant ton truc.

En alim, je pensais prendre le Bus DIY de Befaco (52€ pour 14 IDC ou 75€ monté) avec l'alim préconisée (30 euros) si je ne trouvais rien en occas.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 13:50:10 ]

4442
1) il y pas de règles prédéfinies pour débuter une config modulaire.

je pense que vouloir calquer direct un synthé classique avec un modulaire eurorack c'est à mon sens le truc à ne pas faire car on se limite d'entrée
Le modulaire c'est justement la découverte de nouveaux territoires de jeu et c'est donc avoir accès d'emblée à une config qui ne serait pas forcément réalisable avec un synthé dit classique, c'est trouver son chemin petit à petit.. et non avoir déjà la finalité d'un truc avant de commencer..
Mais si le fait de partir sur une config classique d'entrée te convient, no problem, pas de jugement.
C'est un peu le propre des modulaires type Moog et ça fonctionne très bien.
Mais en eurorack, il y a tellement de diversité..

2) Par rapport a ta config en elle même, quelque chose ne va pas pour moi.
Je remplacerais le séquencer Métropolis et l'interface cv soit environs 800 euros de budget par un beat step d'arturia d'occasion.. 50 euros
ce qui te laisserait de la marge pour :
- une source sonore qui peut être : synthése fm, am, soustractive, lecteur de sample..
- un module qui modifie le son : filtre mais pas que.. ça peut être waveshaper, wavefolder, fx,
- un modulateur : enveloppe loopable peut être pas mal.. car ça peut faire enveloppe et LFO
- le case et l'alimentation (comptes 200 euro pour un 3U type eowave par exemple ou 400 euros pour un 6U genre TIPTOP audio mantis)
L'alimentation c'est super important, elle doit être de bonne qualité et avoir un ampérage bien supérieur à tes besoins donc prévoir large..
perso j'en ai une 4 ampères de chez eowave et j'en utiliserai jamais 50% bon j'ai préféré prévoir large..:bravo:

oups pour préciser, je répondais à MrGross!

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 14:11:23 ]

4443
Nouveau module MakeNoise "Morphagene"

4444
Chez Industrial Music Electronics (aka The Harvestman) 3 nouveaux modules.
- CONTEMPT is a stereo analog dynamics processor (feed-forward VCA) with both compressor and gate section.
- BIONIC LESTER MARK II is a dual switched-capacitor filter
- ARGOS BLEAK is a 4-channel oscillator controller.

4445
Un nouveau VCO chez Noise Engineering, le Cursas Iteritas.
Un VCO "orthogonal oscillator".

Qui malheureusement risque de couter la peau des roustons comme d'hab chez Noiseeng :(

Edit: tentative de lien vers la demo sur instagram : https://www.instagram.com/p/BPdNWrmDnKU/?taken-by=noiseeng

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 22:53:48 ]

4446
wow le morphagène, il a l'air de déchirer sa race (j'espère ne choquer personne en disant ça)
du varispeed en modulaire il me le faut!!
top pour le live ça:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 22:17:26 ]

4447
Citation :
du varispeed en modulaire il me le faut!!


Tu as le phonogene qui fait deja du vari-speed.
On dirait une version MKII avec plus de memoire et stereo, et en meme temps dans la video j'ai l'impression que les contrôles sont moins fins que sur le phonogene ..
4448
350 dollar pour le Cursas Iteritas... mais perso ça ne me transcende pas.
Par contre les news Harvestman j'ai hate d'en savoir plus.
4449
Quelqu'un a la ref ou un lien pour des cables de patch avec led ?

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

4450
Il faut se renseigner auprès de Igor Bin (Berlin) sur facebook