Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 700 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4541
x
Hors sujet :
Citation de Soft :
Flag

Pour flaguer, tu as le bouton "Flaguer" avec le drapeau jaune en bas de la discussion. Poster un message qui dit "flag", en réalité, ça l'ajoute à ta liste des sujets participés. La différence est subtile, mais débattue :-D

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 13:23:23 ]

4542
Hello !
Puisque nous sommes dans les VCA, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà monté ce dual VCA :

1895362.jpg
+ d'infos :
http://www.synthrotek.com/products/mst-eurorack-modules/mst-dual-2164-vca/

Je l'ai monté mais je l'ai trouvé un peu compliqué à calibrer... (le lineaire est quasiment inexploitable car trop fort mais je suis peut être passé à côté de quelque chose...)

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 13:44:34 ]

4543
Citation de Neurophage :
Regarde le veils et blind chez mutable.
Sinon je vois pas pourquoi le Quattro figaro colorerait le son outre mesure ? (peut être une raison que j'ignore).

C'est le style de la maison, ils aiment bien les sons Lo Fi, le crunch. C'est voulu, hein, c'est pas un defaut de conception. D'ailleurs on vient de me confirmer que sur de l'audio le Quattro peut vite saturer.

Bon bah du coup je vais m'orienter vers Uvca Intellijel

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

4544
Citation :
Bon bah du coup je vais m'orienter vers Uvca Intellijel


S'il t'en faut juste deux, le µVCA est bien... ;)
Marsupio37
4545
Citation :
C'est le style de la maison, ils aiment bien les sons Lo Fi, le crunch. C'est voulu, hein, c'est pas un defaut de conception. D'ailleurs on vient de me confirmer que sur de l'audio le Quattro peut vite saturer.

Ok je savais pas merci, pour moi un VCA se devait d'être le plus transparent possible la coloration venant d'autre élément (saturation du filtre, instabilité du VCO etc...)
4546
Salutations a vous modulistes,

J'ai acquis il y a quelques temps un moog mother 32, et je voudrais l'installer dans mon eurorack avec mes autres modules (un carton en moins a transporter quand je bouge pour faire du live..), mais je me pose une petite question:

le mother32 est alimenté par une nappe 10 broches normalement, cependant il me reste de coté une nappe 16 broches.. puis-je utiliser la 16 a la place de la 10 (en respectant la polarité bien sur)? en théorie ça change rien, non?
4547
les autres broches c'est du "5V, CV et Gate" (valable pour certains modules seulement) donc pour moi je dirais qu'en branchant sur les "-12,GND,GND,GND,+12" , aucun souci !
Quelqu'un ici doit avoir déjà fait ça donc je vais les laisser confirmer quand même !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

4548
x
Hors sujet :

Citation de Alex.d. :
Pour flaguer, tu as le bouton "Flaguer" avec le drapeau jaune en bas de la discussion.


Je n'avais jamais prêté attention à ces fonctionnalités. Merci pour l'info et pardon pour ceux que mon intervention aurait gênée.


Citation :
Poster un message qui dit "flag", en réalité, ça l'ajoute à ta liste des sujets participés.

C'était bien là mon intention, j'ignorais que c'était mal. Pardon (bis)

Citation :
La différence est subtile


En effet, ce n'est pas très... comme qui dirait....... FLAGrant !!
:bravo:
4549
Veils est super et il peut méchamment saturer si il faut. 4 VCA, Mixer 4 ou 3/1 ou 2/2. Linéaire ou expo. Et une toupie dans la boite........que demande le peuple :bravo:;););)
Ou alors des LPG comme l'optomix qui mangent autant les CV que de l'audio.

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 20:49:06 ]

4550
image.php

MFB SEQ-02
CV / Gate Sequencer

4ms Company Pingable Envelope Generator
PEG: Dual envelope generator whose envelope lengths are set by incoming clocks or pings

Tiptop Audio Fold Processor
Wave Folder

2hp Delay
Delay Audio Processor

Eowave Germania 241
Germanium VCA

MFB NanoZwerg Pro
Eurorack Version of the succesful NANOZWERG Synth

Intellijel Mutamix (duplicate)
CV / Audio Mixer and Router

Synthesis Technology E340 Cloud Generator
8 sine and sawtooth VCOs with modulation capabilities.

Pittsburgh Modular Lifeforms Double Helix Oscillator
Complex Matrix Oscillator

Vermona twinVCFilter
dual multimode filter

Metasonix RK2 XS-VCA
VCA/Distortion/Preamp

Erica Synths Black Polivoks VCF V2
Polivoks VCF with original programable opamps

Erica Synths fusion delay
Delay
Erica Synths Fusion Ring Modulator v2
Classic design ring modulator with germanium diode ring + vacuum tube to boost and shape audio and carrier signals.

Audio Damage ADM23 Eos
Stereo Algorithmic Reverb

Make Noise Morphagene

Intellijel Dual ADSR
Dual ADSR

Qu-Bit Electronix Mixology
Mixer

Qu-Bit Electronix Chance

Qu-Bit Electronix Rhythm
4 channel pattern generator

je pense que je vais craquer voici mon premier jet. j'ai déjà deux boite a rythme donc je n'ai pas pris de module de drum. et j'ai un séquenceur cv avec ma tanzbar aussi

y a des truc que je dois absolument pas oublier ? des truc que je peux supprimer de ma liste ?
merci d'avance

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 10:13:13 ]